mercredi 20 mai 2009

Alfredo se rebiffe




Le lendemain , alors qu'Alfredo était dans son taxi pour effectuer sa tournée , un homme peu loquace habillé de cuir avec un tatouage sur le cou vint s'asseoir à l'arrière de son véhicule et lui demanda d'un ton bref :


-"direction au 16 mercy Street !" .


Le véhicule de couleur jaune entreprit sa course et , tout en conduisant Alfredo jeta quelques coups d'oeil vers son silencieux client ... l'individu lui paraissait louche et peu honnête . Au bout de dix minutes , le taxi arriva à destination et c'est à cet instant précis qu'Alfredo aperçut Elise marchant sur le trottoir en compagnie d'autres jeunes filles pareillement vêtues . L'homme régla sa course et sortit du véhicule . Le patibulaire bipède se dirigea vers Elise et la frappa au visage . Alfredo qui était encore dans les parages bondit comme un tigre sur cet homme et lui flanqua son poing dans la figure .


-"c'est pas des manières de parler à une femme çà ! " hurla t- il au milieu des badauds qui commencèrent à affluer .




Elise qui reconnut Alfredo le remercia et s'engouffra dans son taxi afin de s'éloigner de l'homme aux moeurs douteuses .


-"vous devez à tout prix quitter ce lieu et ce travail ! qu'est ce que vous fichez là d'ailleurs ? je vous croyais cireuses de chaussures !" .
Elise , entre deux sanglots se mit à lui raconter la vérité et celle ci n'était pas belle à entendre ! Elle se prostituait pour le compte de Lanz à qui Alfredo venait d'arranger le portrait ... sa famille n'en savait rien et cela était mieux ainsi .


Le lendemain , après avoir passé la nuit chez une amie , Elise retrouva Lanz car même si ce dernier la maltraitait elle ne pouvait pas se passer de ce travail car il lui fallait bien vivre après tout ! Même en vendant ses charmes pour d'ignobles inconnues .

Alfredo de son coté bouillait de rage envers cet individu et se saisit de son revolver afin de lui rendre une petite visite ...

21 commentaires:

Au fil de mes rêveries a dit…

J'ai adoré ce film et de Niro est un de mes acteurs préférs ainsi que cette actrice anglaise qui est belle intelligente et qui parle admirablement le français
Merci p'tit magicien de nou faire revivre ce film
Petite bise en passant

armandie a dit…

je suis en plein dans ton histoire, j'aime beaucoup les personnages évidemment et ton récit laisse penser à une suite assez noire, j'aime bien l'idée.
baisers Jean Philippe
Armandie

MUSEAREVELISE a dit…

Bonsoir jean philippe, une nouvelle version de taxi driver, en tout cas j'aime bien comment tu l'as raconte. J'attends vite la suite, bonne soirée bisous

maevina a dit…

aie, ça se corse!!!

ysa a dit…

Ai aie aie... j'espère qu'Alfredo va garder son sang-froid et qu'il ne commettra pas le pire....

herbert a dit…

Jean-Philippe, c'est épatant.
Tout se passe comme prévu, enfin, comme prévisible...
Et les affaires se corsent...
Comme la vie est difficile.
Mais tu vas faure en sorte qu'elle le soit moins, petit à petit...
Merci beaucoup et merci pour tout.
Bien à toi.

shanti a dit…

la suiiiiiiiiiiiiiiiite !!! vite !

Andy a dit…

Merci ! Ton inspiration fait encore mouche ;)

Mimi a dit…

Salut Jean-Philippe, je vois que c'est un film que tu racontes ici... en voyant cette photot de R. De Niro moi qui aime beaucoup cet acteur ! Je n'ai pas vu ce film-ci alors sympa de le suivre ainsi :) merci à toi. Je passe sur ton lien Youtube.

Désirée a dit…

"You're talking to me???" ^^

J'ai vu ce film il y a si longtemps, à sa sortie en salle, que je m'en souviens à peine. Enfin si je me souviens du mac "vendant" Jody Foster en insistant sur le fait qu'elle n'a "que douze ans". Je devrais le visionner à nouveau, avec le recul ça devrait être intéressant.

Valerie a dit…

Coucou Jean-Philippe ! J'attends avec impatience ta version de la scène d'anthologie face au miroir et le fameux "you're talking to mee"... bizz

écureuil bleu a dit…

Bonsoir jean-Philippe, merci ta visite sur mon blog. Jodie Foster était bien jeune dans ce film que je ne connais pas, Bonne soirée, Brigitte

Thé Citron a dit…

Ah oui, j'avais même carrément sauté un épisode quand j'avais dit qu'alfredo allait tuer le mac!

Bérangère a dit…

du calme Alfredo du calme ;-)

choule[bnkr] a dit…

yeah, ça va charcler! Un bon coup de tatane sur les profiteurs.

Pas a pas a dit…

je ne lis que pour connaitre la fin
amities
patrick

dom a dit…

Ben voila, tu m'as obligée à lire depuis le début et j'ai passé une plombe sur ton blog !!! lollll
Une histoire captivante par ta façon de raconter, et qui donne envie de savoir la suite ...
Bon jeudi ! Bisoux.

dom

corinne a dit…

coucou bon et bien au moins il ne sait pas encore servi de son arme, c'est déja bien mais attendons la suite

bisous

Marie du Nord a dit…

Bon week end Jean-Phi.
Je viendrai lire la suite.

Viviane a dit…

J'aime beaucoup!
Bonne soirée
Bisous
Viviane

danyboy a dit…

Kikou et pardon pour mon absence.Je te souhaite une bonne semaine! biz