jeudi 25 juin 2009

les As de la gachette sont de sortie


Lundi 3 mars vers 15 h 32 la fine équipe de Riton le chapeau noir s'est réunie pour un vibrant concerto de palabres afin de préparer au mieux les hostilités . Le soleil restait caché par de vilains nuages et le froid se faisait à nouveau ressentir : le climat idéal !
Assis dans le bureau du Padre , les joyeux comparses sont fin prêts à l'écouter . On croirait entendre une mouche faire du deltaplane à moins de 10 mètres à la ronde .
- "mes amis , je vous ai fait venir car d'une manière comme une autre ... le repos du guerrier est terminé ! Crac ! on reprend le turbin et j'ai de très bonnes nouvelles à vous annoncer !"
Lorsqu'il arborait ce sourire espiègle et légèrement carnassier il fallait s'attendre à un réchauffement climatique de bon aloi . Confortablement installé dans son fauteuil Auréliano posa la question dont l'assemblée rêvait de connaître la réponse :
"- alors Riton ? balances nous l'info ? quelles sont ces bonnes nouvelles ?"lançà fièrement Auréliano .
-" ah ah !!! la bonne blague !!! tout est prêt pour le casse de la banque Foxtrot , Marlène la castagne a infiltré le réseau il y a peu de temps et ... l'affaire est dans le sac nous serons opérationnel dès la semaine prochaine !" . lui répliqua du tac au tac Riton le chapeau noir .
Un grand éclat de rire ressemblant à s'y méprendre à un soulagement envahit l'assistance . Nos quatre lascars avaient rendez vous dans la maison de campagne de Riton pour procéder aux entraînements .
Deux jours plus tard , la bande à Riton était au rencard et au grand complet . La maison se prêtait parfaitement à ce genre de répétition : isolée , assez spacieuse et confortable .
- "chacun prend son flingue , on va d'abord réaliser un exercice de tir , j'espère que vous n'avez pas de rhumatisme au bout des doigts !" .
Il fallait les voir nos vieux briscards , un casque sur les oreilles et le revolver pointé sur la cible représentant un éminent homme politique . L'ambiance était studieuse et , à ce moment précis dans la pièce réservée à la mise en jambes du prochain casse : l'heure était on ne peut plus solennelle ! Dans une semaine (7 au jus pour être tout à fait exact ) : les as de la gâchette et la belle emmerdeuse allaient faire leur come back et ,ce dernier allait faire du grabuge !

19 commentaires:

Aude a dit…

On a hâte de lire la suite des avenyures de ces neos tontons flingueurs.

Marie du Nord a dit…

Ouh là là! j'avais lu ton précédent article et ne t'ai, je crois bien, même pas fait un petit coucou. C'est ça les vieux ! (rires) Allez pour me faire pardonner, deux gros smacks pour toi.

Laudith a dit…

J'ai bien fait de mettre mon gilet pare-balles... dangereux de passer ici... ;o))

Merciiii l'artiste pour ce bon moment de lecture.

Passe une belle soirée, je te fais un gros bisou.

Valerie a dit…

Une Ode aux tontons flingueurs ?
En tous cas c'est toujours un réel plaisir de te lire ! Bizz

MUSEAREVELISE a dit…

Coucou jean philippe, il était très fort dans ce rôle BLIER, ça nous rappelle des souvenirs ces vieux films, passe une agréable semaine, bisous à bientôt

koamae a dit…

Eh ouais bonne histoire!!! Quant à cette phto, comment oublier ce film culte?!?

yabyum a dit…

Oh ces "tronches" !!! ils sont fantastiques !!! voilà de nouvelles aventures bien palpitantes !! je te fais de gros bisous ensoleillés et te souhaite un bon we !! muahhhhhhhhhhhhhhhhh

herbert a dit…

Bonjour, Jean-Philippe.

La suite, comme je l'attendais.
J'aime...

Merci beaucoup.
Amicalement

France a dit…

Bonsoir et tres heureuse de te voir chez moi. Je sais il faut du temps pour visiter les blogs mais je ne dis rien, tu vas tu viens tu reviens. Alors merci pour cela qui me donne de la joie. Bonne soirée à toi et a tres bientôt chez toi. Bise

Mimi a dit…

Bonjour Jean-Philippe, étant québécoise je ne connais pas tous ces films et acteurs mais il y en a un (le plus gros) qui me dit en effet quelque chose :) alors c'est sympa de suivre cette intrigue chez toi ! bon WE

Au fil de mes rêveries a dit…

Bonjour p'tit magicien
Ah ces tontons flinguers ..les daialogues de ce film sont savoureux et tu ne démérites pas avec ton texte
J'ai passé un bon moment à te lire"
merci beaucoup à toi
touchée parceque tu m'as dit sur mon blog
Je te renvoie sincèrement le compliment parce que je perçois ainsi également
une petite bise en passant

Betty a dit…

Les Tontons flingueurs, tout un poème, toute une histoire intemporelle.. Suite de tes aventures dans un prochain épisode que je me ferais un plaisiiir à lire! signée cha-cha-cha manbo:-) bon week-end ou si jamais tu t'ennuies Betty propose aujourd'hui un tout en 1+1+1! qui sait...

Brigitte a dit…

Ca va castagner dur alors ?

Bises pétillantes Jean-Phi

maevina a dit…

ils sont serieux dis dnc, ils font même des entrainements-répétitions!

Jérémy a dit…

Idéal pour un dimanche après-midi pluvieux^^

http://www.voirunfilm.com/fiche_film/Du+Mou+dans+la+Gachette,1.htm

rsylvie a dit…

beaujour jeanphi,,,, tu devrais leur dire, de retirer leurs menteaux,,,, ce cette chaleur, j'ai peur qu'ils ne tournent de l'oeil !!!!
douce journée et bonne semaine à toi
bises et à plus de te lire

ellesurlalune a dit…

Trop longtemps que je n'étais pas venu faire un tour dans ton univers , tes histoires .
Merci pour ton commentaire lunois, mje te donne mon texte en forme de blues si ut veux poser ta musique dessus libre à toi belle semaine à toi le magicien également

choule[bnkr] a dit…

et avec le vocab' adapté. Bravo. On s'y retrouve.

armandie a dit…

décidément j'aime beaucoup le ton de cette nouvelle histoire, et l'ambiance me plait beaucoup. J'imagine que tu nous prépares un come back des plus succulents.

plein de baisers d'été pour toi

Armandie