mardi 10 juillet 2018

Jack Calance face à Columbo





Dès son arrivée au domicile de Thérèse Hunsec, le lieutenant  Columbo, qui venait de laisser son chien à qui il n'a pas donné de nom , explorait toutes les pistes possibles afin d'élucider cet homicide .


 Les touches du  piano de Thérèse furent analysées car Columbo se dit avec une raison certaine que des empruntes digitales compromettantes pouvaient s'y trouver.

-Lieutenant , faut il interroger le voisinage comme c'est la règle ? lui dit un de ses collègues ?
-oh oui !! faites donc , je vais humer un peu cet appartement car quelque chose me chiffonne et comme me dit ma femme fort souvent , quand çà me chiffonne de trop , je n'en dors plus la nuit !

Le lieu de vie que fut celui de Thérèse Hunsec, pianiste dans l'orchestre du célèbre chef d'orchestre Jack Calance était fort bien arrangé mais, malgré le goût que cette femme pouvait avoir pour meubler son domicile, le lieutenant Columbo débusquait un manque certain de stabilité, comme si cet appartement n'était pas tout à fait le sien mais un décor de théâtre attendant la pièce que l'on pourrait nommer "Un silence de plomb qui cache une vie pas si légère que çà".

Alors qu'il était entrain d'inspecter le sol à proximité de l'endroit ou le corps de Thérèse avait été retrouvé inanimé , un homme se fit entendre et la sécurité le laissa entrer .

-Mais quelle horreur ! ce n'est pas possible ! j'ai appris la nouvelle, je n'en reviens  pas, Thérèse !

-Excusez moi m'sieur, lui dit le lieutenant Columbo , vous êtes?

-Jack Calance , je suis le chef d'orchestre et je travaille, enfin, je travaillais avec Thérèse, que s'est il passé exactement ?

-Oh !! çà par exemple !! je vous reconnais, je vous ai vu l'autre soir à la télévision !! ma femme vous adore vous savez ! Et bien ,m'sieur, on sait encore peu de choses mais je peux affirmer qu'il s'agit d'un crime .

-Un crime ? quelqu'un a tué Thérèse Hunsec ? fit Jack Calance avec des sanglots retenus dans la voix , c'est à peine croyable ! Et vous êtes ?

- Lieutenant Columbo de la police criminelel chargé de l’enquête concernant la malheureuse.Toutes mes condoléances m'sieur . Quand l'avez vous vu pour la dernière fois?

Jack Calance ne savait plus très bien quel jour il avait vu Thérèse pour la dernière fois mais il répondit  que ce devait être après le concert il y a deux jours tout au plus.


Lorsqu'il reprit sa voiture (et ses esprits ) Jack Calance fut bien perturbé car, même s'il se souvenait  de ce qui s'était passé cette nuit là , s'il se savait coupable et souhaitait le cacher à la police et à ce lieutenant au pardessus froissé qui commençait déjà à l'agacer avec ses questions aussi déroutantes d'indiscrètes , il voulut soudain fuir le plus loin possible mais ce n'était pas possible alors il mit à fond "La symphonie fantastique" d'Hector Berlioz et démarra en trombe sous le regard impassible des agents de sécurité chargés de veiller à la scène de crime. 

Le lendemain , le lieutenant Columbo se rendit chez Jack Calance, à peine arrivé dans le jardin de sa superbe villa , un petit détail lui vint à l'esprit...

17 commentaires:

tiot le mineur a dit…

Salut
J'ai regarder tous les épisodes de Coluumbo.
C'est très intéressant et j'aime bien le personnage.
Bonne journée

MickaelD a dit…

Ne me dis pas que Jack avait une touche de piano incrustée dans la semelle de ses chaussures :) Bonne semaine Jerry @+

trublion a dit…

on est bien dans Colombo, mais pour la musique, j' aurais choisi ainsi parlait Zarathoustra

Cergie a dit…

Mais voyons il y a sans doute beaucoup de traces laissées par Jack Calance, sur la piano comme dans son lit, mais cela n'est pas une preuve de sa culpabilité ! Je suis sûre que Colombo aura trouvé un détail qui l'accuse et je suis impatiente de savoir lequel !

Nanou a dit…

J'ai comme l'intuition que ce chien sans nom s'appelle finalement Buddy La Tornade !

honorius a dit…

J'ai adoré cette série ! Amitiés du vieux sorcier

Marité a dit…

Oh, là j'ai l'impression que Colombo et son chien ont du flair... L'affaire ne vas pas traîner. Le coupable sera débusqué sous peu :-)
Gros becs !

dom a dit…

Juste un tit coucou, en copier/coller, pour te remercier de ta fidélité.
Bonne fin de semaine, sous le soleil, tant qu'à faire !
Je t'embrasse très fort et ... à bientôt.
PS : BONNE CHANCE, en ce vendredi 13, si tu y crois !

Anonyme a dit…

Bonjour Jerry OX

Merci de votre visite commentée sur mon blog .

Félicitations pour le votre .

Dan

.♥*¨*•.¸¸❤✿¸.¤*¨¨*¤. a dit…

toujours aimé Columbo...combien de fois ai-je donc vus et revus tous ses "crimis "
à la longue fatigant mine de rien....surtout en 2018 !!!
et revoilà Maigret....
n'ont-ils rien d'autre à proposer que de "voir" et "revoir" !

Amandine Durez a dit…

super cool ton post bravoooooooooo

renejeanine a dit…

wouah, on connait l'assassin, mais pas Columbo, on va voir comment il se debrouille ?
heureux anniversaire cher Jerry, amitiés

MickaelD a dit…

~~~~Très bon anniversaire Jerry ~~~~ Profites en bien avant un grand week-end sous le soleil je l'espère .

eva-maia a dit…

ah bon ? C'est ton anniversaire ? Alors bon anniversaire Jerry ! Une grosse bise !
J'adore Colombo et même si j'ai vu presque tous ses épisodes, je continue à le revoir avec grand plaisir. Le rôle de Peter Falk que je préfère cependant, c'est le sien dans "les ailes du désir"... J'adore ce film...

Daniel a dit…

Salut Magicien.
Par un tour de magie tu nous fait fait un retour vers le passé...
Colombo ! oui! sont imper d'homeless, sa vielle Peugeot!
Très bon weekend, A +

écureuil bleu a dit…

Bon anniversaire Jerry ! Merci pour cette énigme à la Columbo. Bon après midi

chatou11 a dit…

Tiens, tiens, ce cher Colombo dit que c'est ton anniversaire! Très joyeux Anniversaire mon cher magicien avec plein de bisous.
Bon je reste sur ma faim car si le chef d'orchestre se dit coupable on ne sait pas si c'est du meurtre... Heureusement peut-être le petit détail le perdra. Je suis sure que notre ami Colombo va en parler à sa femme.
Belle journée et encore plein de bises audoises
chatou