vendredi 8 septembre 2023

Charles VII foie neuf



Le ragoût peu fameux digéré ,après un temps de réflexion , Charles VII (que joue ici Coluche ) acquiesça avec une certaine vigueur. 

"Mon royaume de France est tellement en déclin à cause de ces british qui m'ont déclaré la guerre au sujet de la couronne de mon royaume que ces saligauds veulent récupérer que je suis prêt à tout, à tout vous m'entendez  !  " vociférait il entre deux rots.

La cour se mit en quatre pour que notre bon Roi  de la lignée O combien digne des Valois puisse recevoir au mieux cette Jeanne de France (incarnée ici par Marie-Anne Chazel ) qui , disait on ,avait reçu des ordres  d'en haut pour chasser (mieux que le Roi ) les rosbeefs . 

Le Roi Charles VII  fut courroucé par cette nouvelle car depuis qu'il était chef du royaume des Francs il avait (comme son père) eut beaucoup de mal à contrer la guerre que menait l'Angleterre à la France depuis 1337 alors, qu'une femme puisse faire un  jour mieux que lui: 



Parjure !! 

Il faut avouer également que notre bon Charles VII  n'était pas, il faut l'avouer un homme très raffiné et encore moins avec la gente féminine alors qu'une gueuze lui demande un entretien et ce, au plus tôt car cette dernière ressentait des visions venues de très haut .

C'en était trop pour notre homme ! 



Quelques heures plus tard, Jeanne de France , fille du peuple , d'un peuple éclairé par la lumière divine de la bonté que l'on offre aux gueux  en guise de pain , entra dans le château pour rencontrer Charles VII .


On la fit asseoir à une table ou trônaient des  victuailles en pagaille .

Jeanne fut  surprise de tant  d'attentions car tout ce qu'elle voulait c'est agir , agir ici et maintenant 

Lorsque le Roi fit son entrée , Jeanne de France lui exposa son plan ....qu'elle jugeait imparable ....


                                                                                      A SUIVRE .........



 Histoire très librement inspirée du film " Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine réalisé par Coluche et Marc Monnet, sorti le 19 octobre  1977.

40 commentaires:

trublion a dit…

un roi qui n' a pas levé le petit doigt pour sauver Jeanne des griffes anglaises ! En attendant, c' est nous qui rôtissons sous le soleil !
Bonne fin de semaine jerry
amitié

FAN a dit…

OH, Jeanne devait accomplir sa mission et il me semble que ce fut fait!!Bisous Fan

PPRene a dit…

premiers pas de Jeanne, rencontrer le roi, c'est fait, va t il l'ecouter, c'est une autre histoire, merci Jerry bon dimanche amities

biker06 a dit…

Les années 60, c'était fabuleux , mais je suis plus sur la fin avec le début 70..... donc The Doors !
@+

Renée a dit…

Pauvre Jeanne pour le merci qu'elle en a eu! Bisous

chevrette13 a dit…

bonjour Jerry
heureusement que les femmes sont un peu plus considérées et écoutées au plus haut niveau.
Pour cette époque ce fut un grand pas !!
bonne soirée

ptit randonneur a dit…

Bonsoir mon cher Jerry.

Les anglois nous aurons toujours causé que tracas. Je me demande encore pourquoi sommes nous entrer en guerre contre les teutons et non contre ces abruti d'angloy !
Enfin je dis ça mais nous avons été souvent à luter contre ces monstres :)
J'espère que tu es en forme
Passe une très bonne soirée
Bien amicalement
@lain

Mickaël a dit…

ça va bien Jerry, la vie suit son cours. Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine , une oeuvre décalée un peu comme le bon roi Dagobert ;) @ bientôt.

tiot mineur a dit…

Salut,

Ouf , la chaleur s'est terminée et on revient aux fondamentaux avec le vent , la pluie et les éclaircies.

On fait des économies vu qu'on n'allume pas le chauffage.

J'espère que tout va pour vous.

BONNE JOURNEE

Coyote01 a dit…

Bonjour et merci du passage sur mon blog humoristique.
Bonne journée

didier a dit…

Une sacrée époque !
L'automne arrive gentiment...
Bonne soirée Jerry

tiot mineur a dit…

Bonjour,

On ne peut pas dire que l'on soit noyé vu le pipi de chat qu'on a reçu. La température est bonne alors la Tiotte a entrepris de tondre la pelouse mais elle rencontre un problème. Ben ouais les voisines sont aussi dehors alors c'est plutôt la parlotte.

J'espère que vous passerez une bonne fin de semaine.

C'est la fête à AGNY (62217) près d'ARRAS

Elena800 a dit…

Bonjour Jerry, j'ai ri en te lisant mais Coluche était un comique et tu ne pouvais pas faire autrement m! Bon weekend

Chinou a dit…

Comment çà ? une femme pour chasser les rosbeefs ? Elle préfère les cuisiner, au four, saignants accompagnés de quelques pommes de terre sautées. Je me demande si la jeanne de ton conte, ne va pas finir brûlée vive.

trublion a dit…

on a du soleil, on a de la pluie, il faut être content quand on voit ailleurs les catastrophes !
Passe une bonne fin de semaine Jerry
Amitié

tiot mineur a dit…

Bonjour,

On a un ciel gris mais toujours pas de pluie.

On ne va pas se plaindre surtout que c'est la fête dans le coin .

Je vous souhaite une bonne semaine.

On ne rate pas l'humour du dimanche chez les "Tiot".

Mitou La Bretonne a dit…

Un vieux film déjà mais aux dialogues succulents qui m'ont fait beaucoup rire Un rôle pile poil pour Coluche bravo à toi pour ton récit 😀 Comme je suis en Lorraine à deux pas de l'Alsace j'approuve mais je n'oublie en aucun cas là Bretagne chère à mon coeur
Bisous et bonne semaine
Mitou

FlorenceMarquise a dit…

Bonjour cher Jerry,
Merci pour tes commentaires qui me font toujours plaisir.
Ravie que mon article d'hier te plaise. J'adore la féerie et la fantasy autant que le gothique. Je met davantage d'articles féeriques qu'avant, moins de gothique car cela me lasse à force. Mon blog est varié et c'est bien ainsi.
Passes une bonne journée et une agréable semaine, bisous.
Florence

Rajani Rehana a dit…

Great blog

Rajani Rehana a dit…

Please read my post

écureuil bleu a dit…

Bonjour Jerry. Bravo pour ton imagination et bonne journée !

tiot mineur a dit…

Salut,

Il pleut depuis cette nuit . Le froid commence à s'installer sérieusement.

Demain c'est l'automne alors on va étudier pour commencer à chauffer.

Bonne journée

chevrette13 a dit…

bonjour Jerry
tiens un article de circonstance avec la visite du roi !! bon les relations semblent bonnes? Faut vite le dire
bon weekend

trublion a dit…

et bien c' est vraiment l' automne avec les températures qui chutent, et les trombes d' eau qui tombent !
Passe une bonne fin de semaine Jerry
Amitié

Françoise à la Réunion a dit…

Bonjour cher Jerry
Un bien beau billet comme le dit Chevrette de circonstance avec la visite du Roi.
Ah Coluche comme il manque.
Merci pour ton gentil commentaire et pour ce beau partage.
Pas très présente sur le net, car hier nous étions invités à un mariage, tout s'est merveilleusement bien passé et on a dansé jusqu'au bout de la nuit. Ce soir rebelote avec le Rogaton tradition Réunionnaise : Le rogaton est un art de vivre, un agrégat de mets et de souvenir pour se remémorer des bons instants passés lors du mariage. Le rogaton est un symbole réunionnais.
Je te souhaite un excellent WE qui je l'espère sera beau et ensoleillé.
Prends soin de toi.
Gros bisous ensoleillés de l'île intense.

Une fleur de Paris a dit…

Bonsoir Jerry,
J'ai cru que tu parlais de Charles d'Angleterre lol bon je préfère Coluche !
Bonne soirée, à bientôt, Véronique

tiot mineur a dit…

Salut

Le ciel est nuageux voir gris .

Il parait qu'il va faire beau.

J'espère car je dois tailler les haies.

Je vous souhaite une bonne semaine

Cergie a dit…

Bonjour Jerry, je vois que tu fais dans l'actualité avec Charles VII foie neuf. Lorsque j'étais dans le Rhône en août j'ai tenu compagnie à ma petite-fille de 5 ans devant le dessin animé "le roi et l'oiseau" que je n'avais jamais vu. Le seul personnage nommé n'est pas très sympathique c'est le roi Roi Charles V et Trois font Huit et Huit font Seize. Est ce à lui que tu as pensé en plus qu'à Charles III ?
Bon début d'automne et bonne fin de semaine à toi

manou a dit…

J'ai cru aussi que tu allais nous parler du roi :):) mais te connaissant je me doutais que ton imagination irait beaucoup plus loin. Je ne me souviens pas des détails de ce film alors je vais en rester aux tiens, c'est bien plus amusant ! Bonne semaine, merci pour tes messages chez moi

Roguidine a dit…

Bonsoir ,
Merci d'être passé sur mon blog... je n'ai pas suivi tes billet pour la suite !!
Ce que je peux dire, c'est que j'aimais beaucoup Coluche !! et comme il avait
raison dans tout ce qu'il a pu dire !!!
Bonne semaine, il va faire de belles journées,

jill bill a dit…

Bonsoir Jerry OX, ah les festins de l'époquen tout un programme... Coluche, une brutale disparition, dommage... belle soirée, amitiés, JB

Le Rotpier a dit…

Salut Jerry !

Charles VII foie neuf, ça fait bien 63 … non ? Ce qui n'est pas loin de 69 !🤣
Vive Jeanne de France, vive les pucelles !
Merci d’avoir bûché le sujet ! 😉😊😂

Épicétout !

Bonne journée !

Rotpier

https://rotpier27.wordpress.com

jill bill a dit…

Bonne fin de semaine Jerry OX, au plaisir, jill

tiot mineur a dit…

Salut

Encore du beau temps aujourd'hui.

Tout se passe bien chez les "Tiot".

Je vous souhaite une bon week-end

Le BUDGET - On en parle aux infos du poissonnier.

trublion a dit…

L' automne ne se fait pas encore trop remarquer Jerry, entre pluies et soleil, les températures sont raisonnables
Passe une bonne fin de semaine
Amitié

Florence Marquise a dit…

Bonjour Jerry,
C'est toujours intéressant de lire tes articles. Merci pour tes commentaires sur mon blog.
Passes une bonne journée et une agréable semaine, bisous.
Florence

tiot mineur a dit…

Salut

Il fait beau et c'est tant mieux.

Toujours pas de chaudière en marche, cela fait des économies. Je voudrais bien que le beau temps dure.

Bonne semaine

Des infos pour tous en ce 1er lundi d'octobre.

zalandeau a dit…

Charles 7 ? un gros enfoiré de merde ! Ingrât, traitre, fourbe !!! Va te faire griller pour un con pareil !!! Pauvre Jeanne !!!

antoine delmonti a dit…

L'histoire revisitée avec autant d'à propos, d'humour, on ne s'en lasserait pas.
Vivement le prochain épisode!

CathyRose a dit…

J'adore ta façon de revisiter l'histoire ... et les films célèbres ! Ah c'est sûr que se faire damer le pion par une femme, fut-elle Jeanne de France ... ça la fout mal !
Belle soirée
Cathy