jeudi 26 octobre 2023

Jeanne on Fire

 

 

Ça y est, sa majesté  Charles VII venait enfin de découvrir le plan de Jeanne De France :

 

-Voyez-vous majesté, fit Jeanne, il nous suffit de réunir 1000 hommes vaillants, des catapultes et de l'eau bouillante et nous chasserons ces sauvages de notre territoire pour leur apprendre à respecter notre patrie, qu'en dites-vous ?

 

Le bon Roi acquiesça et illico fit sonner sa garde rapprochée.

Aussitôt, de vaillants soldats armés jusqu’aux gencives se mirent en marche en direction de la frontière entre la France et le Royaume-Uni.

 

Jeanne de France (incarnée ici par Marie-Anne Chazel) se sentait pousser des ailes, elle avançait et menait les troupes que le bon Charles VII (joué par Coluche) lui avait laissé le loisir de réaliser tandis que lui se contenterait de récolter les lauriers (non pas ceux de Jules César mais de son vieil ancêtre gaulois à moustache, Vercingétorix, que notre brave homme vénérait)

 

Tandis que la guerre entre les mangeurs de grenouilles et de marmelade se poursuivait loin du château, un bruit de fanfare se fit entendre dans la cour.

-          -Mes amis, mes amis, l’heure est grave !! je doute que notre royaume de France ne résiste à cette sordide et brulante tragédie !  Cette voix et cette allure aussi déterminée qu’un poil farfelu, c’était Ernest Lhandouille  (incarné par Thierry Lhermitte), l’homme providentiel qui colportait les nouvelles et souvent …pas les meilleures.

 

 

_ Je demande à voir sa majesté Charles VII et son épouse, la, reine Salamandre (interprétée par Anémone ) poursuivit avec fougue, Ernest Lhandouille ,  j’ai une nouvelle effroyable à leur annoncer …les Anglais ont encore joué avec le feu ….


                                             A SUIVRE .....

 Histoire très très librement inspirée du film " Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine réalisé par Coluche et Marc Monnet, sorti le 19 octobre  1977.

                                                           ----------------------------

                                             Chanson :  INCH SHALOM ________________________________________


"INCH SHALOM" (2011 ) il suffirait peut-être de créer un état Palestinien pour que les choses s’arrangent enfin entre ces deux pays frères #Israel #Palestine #song #peace #jerryox

54 commentaires:

FAN a dit…

Oh, il va falloir que je regarde ce film!!hihi Merci pour ta chanson!!certes, il faudrait, mais les humains du Moyen -Orient ont toujours été adversaires, voir ennemis!! Surtout depuis la création des religions monothéistes! C'est triste!! Bisous Fan

La cachette à Josette a dit…

l 'histoire ainsi contée reste mieux que celle de Mallet et Isaac* !

(Auteurs de livre d'histoire des années 50)

antoine delmonti a dit…

Jeanne avait plus d'une corde...à son Arc, et les anglais allaient s'en rendre compte, même si Ernest Landouille est sur le point d'annoncer une mauvaise nouvelle ! Suspense...
En tout cas, l'Histoire, ainsi revisitée, me plaît beaucoup!


écureuil bleu a dit…

Bonjour Jerry. Oui, ça sent le roussi autour de Jeanne. Bravo pour ton imagination et ton humour !

Renée a dit…

Ta chanson colle hélas a l'actu....je ne pense pas qu'un pays soit la solution a ce problème ces deux peuple se feront toujours la guerre triple hélas...

Marrante ton histoire plus haut. Bisous bon début de weekend

biker06 a dit…

Hello Jerry
Malheureusement, je ne crois pas qu'un état palestinien sera la solution..... Ces gens la ont la culture de la haine de l'occidentaux et de ses alliés. C'est bien plus que de faire un état, c'est philosophique et religieux. Il faut lire le coran pour savoir que celui ci dit qu'il faut combattre les infidèles ou alors les convertir.
Bon Week end
Pat

tiot mineur a dit…

Salut,

Le temps est toujours à la pluie.

Je suis content car ce matin j'ai réussi à trouver des

gâteaux LU "PINS" saveur orange car on n'en trouve plus chez Leclerc .

Chez Intermarché j'ai raflé les 4 qui restaient.

Je vous souhaite un bon week-end

chinou a dit…

Bonjour Jerry. Ne pas confondre les Charles VII et III. ”Une nouvelle effroyable "? Nous allons me semble t'il au devant d'un lourd conflit. Toute ressemblance avec des faits ou des personnes ayant existé serait purement fortuite......

tiot mineur a dit…

Salut,

Il fait beau , du moins jusqu'à ce soir , alors je vais bosser un peu au jardin cet après midi.

J'espère que chez vous il fait beau.

Bonne journée

ELISABETH a dit…

Je n'ai pas vu ce film, je ne crois pas, je m'en souviendrais. S'il passe à la télé, je regarderai. Je ne savais pas que tu jouais de la guitare. J'ai commencé en 1969 à gratter. J'ai créé une chaine Youtube en 2010, sur l'insistance d'une copine. Depuis bientôt 4 ans je ne publie plus sur ma chaine YT, je n'ai plus le temps de gratter. Ta chanson est dans l'air du temps, malheureusement. Bon week end.

Rajani Rehana a dit…

Please read my post

PPRene a dit…

c'est bien ce que fait Jeanne, mais helas ça finira mal, parce que nous connaissons l'histoire !! la fin risque d etre triste , merci pour ton histoire amities

marine D a dit…

Bravo pour ta chanson, oui ils fourbissent les armes, et il y aura tant de morts, encore et de malheur des deux côtés !
Mais comment être certain que dans leur sein ces peuples si malheureux ne nourrissent pas en leur sein la graine de la haine et de la destruction...
Bonne journée Jerry

Ptit Randonneur a dit…

Bonsoir Jerry

Bravo pour la traduction du film de Coluche, j'adore tout ce qui est histoire de France hollé-hollé, comme celle qui se passe en ce moment !
J'espère que tu as passé un très bon weekend
Bien amicalement
@lain

Une fleur de Paris a dit…

Bonsoir Jerry,
J'ai vu plusieurs fois ce film, bon il se laisse regarder ;)
J'aimais bien Coluche, mais faut avouer que ses films bof, à part "Le maître d'école" et "Tchao Pantin". Je le préférais dans ses sketches !
Très belle chanson ...

Rien de difficile à comprendre dans le conflit entre le Hamas et Israël. Un état palestinien leur a déjà été proposé en 1948, ils l'ont refusé car ils ne voulaient pas vivre avec des juifs. Ils sont partis en disant qu'ils reviendraient mettre les juifs à la mer. Aujourd'hui, tout le monde parle d'un état palestinien !! OK je suis pour ... Mais eux ne veulent pas. Ils veulent Israël tout entier et exterminer tous les juifs. Le jour où tout le monde aura compris, alors ... Tu ne peux pas faire la paix avec quelque chose qui n'existe pas. Pour eux Israël n'existe pas !!

Bonne soirée, à bientôt Véronique

Mitou La Bretonne a dit…

Une belle suite revisitée, tu me fait sourire avec tes idées 😉
Bisous et bonne journée
Mitou

bébert33 a dit…

bonjour Jerry , ah oui le film avec Coluche trop bien !!! et merci pour la chanson et ...
belle semaine a+ profitez en bien !

jill bill a dit…

Bonjour Jerry OX, les mangeurs de grenouille et les mangeurs de marmelade, eh oui... Quant à ce qui se passe aujourd'hui, ne datant pas d'hier, verrons-nous un jour la paix entre eux... Sur ce bon mois de novembre à venir... jill

tiot mineur a dit…

Salut,

On a de la chance il fait beau cet après midi.

Plein d'enfants passent pour les bonbons .

C'est la Tiotte qui s'y colle à la distribution et elle aime ça.
Bonne fin de journée

marine D a dit…

Tant de haines accumulées Qui ne s'effaceront pas en un jour !...Une paix difficile car tant de choses les séparent !

https://emprises-de-brises.over-blog.com/2023/10/de-rose-coiffee.html

L'automne est là avec ses nuances dorées, ses tempêtes, ses charmes, quand-même

J. S. Vila a dit…

Sin duda la película es sumamente interesante. Afortunadamente aquellos tiempos de guerra en europa occidental ya pasaron a la historia. Y es que todos los países han sufrido auténticos desastres y guerras desde lo más variado.a lo largo de los siglos.

Bernieshoot a dit…

Tu revisites avec brio les films.

tiot mineur a dit…

Salut,

On a de la chance , pas de dégâts sur la toiture.

Il fait beau cet après midi.

Concernant le scanner tout s'est bien passé et il semble que tout va bien.

Je vous souhaite un BON WEEK-END

trublion a dit…

on vit un début d' automne perturbé, conflit en Palestine, tempêtes chez nous, et ce matin, pluie sans arrêt !
Malgré tout Jerry, bonne fin de semaine
Amitié

chevrette13 a dit…

bonjour Jerry
Ernest avait le don de prédire l'avenir !! il le sentait
oups un petit oubli "un bruIt" de fanfare Cela m'arrive souvent je n'aime pas trop me relire
bon weekend

tiot mineur a dit…

Salut,

Le temps est pluvieux et venteux.

On reste au chaud en espérant que la toiture tient pour le nouveau cyclone qui arrive.

J'espère que tout va bien par chez vous.

BONNE JOURNEE

tiot mineur a dit…

Salut

Ce matin on a un beau soleil.

La Tiotte est déjà en train de faire le ménage et moi je ne fais rien comme souvent hé hé hé

J'espère que vous passerez une bonne semaine.

Florence Marquise a dit…

Bonjour cher Jerry,
Ravie que tu ai aimé mon article sur la boutique Darkspectre Couture & Cosplay. Tes commentaires sont toujours intéressants à lire.
Passes une bonne journée et une agréable semaine, bisous.
Florence

Ptit Randonneur a dit…

Bonsoir Jerry
Oui, Nicolas Fouquet était quelqu'un de très bien, enfin d'après ce que j'ai pu lire. Le seul problème, c'est qu'il a eu une embrouille avec ce cher Louis IV, ce qui lui a valu l'exile !
Passe une bonne fin de journée
Bien amicalement
@lain

Brigitte a dit…

Inch Shalom, que les mots de cette chanson sonnent juste.
Il faudrait que tous les pacifiques puissent boucler dans un goulag tous ces haineux de tout bord qui ne feront jamais aucun effort pour que les choses se solutionnent.
Oui mais..... en ce cas, les pacifistes seront ils encore des pacifistes ?

Bref ce non-sens pour dire que je ne vois pas d'issus à cette situation. Les Palestiniens ont droit à une terre comme les Israéliens. Les uns ont pris possession de celle des autres générant sentiment d'injustice. Et les guerres puis l'oppression des vainqueurs n'ont fait que renforcer la haine. Qu'elle est la solution ? Y en a t'il une ? Sans doute pas avec ceux qui dirigent Israël en ce moment. Ne pas oublier ce qui a été vécu pour ne pas le faire subir à d'autres....

Bonne soirée Jerry

Cathnounourse a dit…

Bonne semaine et à bientôt! 🐻

Françoise à la Réunion a dit…

Bonjour cher Jerry
J'aime beaucoup la façon dont tu racontes cette histoire.
Hélas le monde est fou et va mal, trop de haines et de violence çà fait peur, pour le moment sur mon île tout se passe pour le mieux avec nos mélanges de couleurs, de religions etc... pourvu que çà dure.
Je vais aller écouter avec grand plaisir ta chanson.
Merci pour ton gentil passage sur mon blog.
Je ne m'attarde pas sur mon PC, car depuis ce matin très tôt, après une longue période de sécheresse, nous avons eu des pluies diluviennes et c'est le déluge à certains endroits de l'île et en plus nous avons des orages et le tonnerre gronde, chez moi c'est la fête à la grenouille mais çà va pour l'instant.
Prends soin de toi.
Gros bisous d'amitié de mon ti rocher tout mouillé qui tonne !!!!

jill bill a dit…

Bonne soirée Jerry OX, ici un temps à grenouilles... amitiés, jill

didier a dit…

Une énorme perte quand notre Coluche national est parti!
Bonne continuation Jerry

tiot mineur a dit…

Salut

Le temps est humide mais moins que les jours précédents mais le Pas de Calais est en vigilance rouge.

On a fait les courses et les prix ne baissent toujours pas.

J'espère que tout va bien chez vous.

Bonne journée

Anonyme a dit…

Bonjour et merci de ton passage sur mon blog , c'est gentil de ta part !
Je me souviens de ce film que nous avons vu quelque fois!
Un peu de fantaisie ne fais pas de mal , surtout en ce moment !
Amitiés et @ + .

biker06 a dit…

les photos en tant que spectateur de son fauteuil sont un peu difficile à réaliser ... mais merci pour les compliments
@+ Pat

manou a dit…

Je me doute que tu as laissé libre cours à ton imagination, mais à présent tu me donnes envie de revoir ce film que j'ai vu il y a très longtemps et dont je ne me souviens pas bien pour comparer avec ta version toujours pleine d'humour. Merci pour ton passage chez moi. Bises

tiot mineur a dit…

Salut,

Aujourd'hui c'est une journée de recueillement pour nos anciens qui se sont battus pour que le pays rester la France.

Il fait beau et c'est tant mieux car dans le Pas de Calais on souffre avec ces inondations.

Je vous souhaite un bon week-end.

Un samedi pas comme les autres en ce 11 novembre !

trublion a dit…

J' espère que demain il y aura beaucoup de monde à la manifestation solidaire, et que cette solidarité se manifeste par une bonne entente !
Passe une bonne fin de semaine Jerry
Amitié

Tilia a dit…

Entièrement d'accord Jerry. Les Palestiniens aimeraient bien récupérer les terres dont les colonisateurs les ont spoliés.

tiot mineur a dit…

Bonjour,

Le temps est changeant mais ce matin il fait gris et la pluie arrive d'après la météo.

Le Minet de l'Elysée va-t-il nous apporter le soleil ? J'en doute mais espérons!

Je vous souhaite une bonne journée


Rajani Rehana a dit…

Great blog

Françoise à la Réunion a dit…

Bonjour cher Jerry
Merci pour ce beau partage revisité et superbement bien fait.
J'aime beaucoup ta chanson, tu es un très bel artiste. Je rêve de paix et l'espoir fait vivre.
L'amitié est la plus belle des histoires que l'on peut avoir dans la vie.
Je te remercie pour ton amitié et je te souhaite une délicieuse journée gorgée de bonheur, de douceur, de soleil et surtout j'espère que tu es en bonne santé et pour cela je t'envoie plein de bonnes ondes positives.
Je te fais de gros bisous ensoleillés de l'île intense.

JoAnna a dit…

Bonjour Jerry!
Merci beaucoup d'avoir visite mon blog! Je suis vraiment tres content.Meillleurs salutations de baute Pologne. JoAnna
PS J'aime beaucoup Paris, Calude Monet et Jeanne d'Arc et... Joe Dassin!

La Farandole des Chansons a dit…

Bonjour Jerry et ravi de te lire de nouveau, merci pour ta visite et j'ai dégusté le Beaujolais nouveau à ta santé, hi, hi...
C'est toi qui m'a appris le décès de Karl Tremblay le chanteur du groupe québécois Les Cowboys fringants.
J'adore ce groupe et il n'y a pas que l'Amérique qui pleure mais le Québec aussi.
Ci-dessous l'article que j'avais fais sur mon blog:
http://lafarandoledeschansons.eklablog.com/les-cowboys-fringants-a173595090
Je ne sais pas si le lien fonctionne, sinon il suffit juste de le copier-coller.
Bien amicalement chez toi. Jean - La Farandole des Chansons

fernand le cantalou a dit…

merci pour ton passage sur mon blog et ton commentaire. au train où vont les choses, on n'a pas fini d'en rendre plein la gueule avec les immatures qui nous gouvernent. Coluche sur cette époque aurait fait un "tabac. @+

Ptit Randonneur a dit…

Bonsoir Jerry

Je me suis lancé dans la relecture de cette histoire fantastique :)

Je te remercie pour ton passage sur mon blog et pour ton gentil commentaire.

Passe un très bon weekend

Bien amicalement
@lain

CathyRose a dit…

Il faudrait que j'arrive à voir ce film un jour ( honte à moi ... je ne l'ai jamais vu ! ) pour comparer les deux versions ! 😁 Sinon ... est-ce que grenouilles et marmelade s'accommodent bien ...?!!!!!!!!!!!
Belle soirée
Cathy

Le Rotpier a dit…

Bonjour Jerry !

Jeanne d’Arc avait le feu sacré,
cela l’a perdue vers le fin ! 😉😊🤣
Bien ta chanson !
Quant à la solution là-bas elle ne sera possible que quand
tout le Hamas et toute la bande à Netanyahou seront détruits !
Par bande à Netanyahou, je cite : les colons juifs et les ultras orthodoxes + les gens de tout poil qui n’ont pas intérêt à ce qu’il y ait deux états !

Bon samedi sous la pluie ! 🤨😮😥

Rotpier

http://rotpier.over-blog.com

Renée a dit…

Petit passage amical te souhaite bon weekend bises

tiot mineur a dit…

Bonjour,

On a quelques éclaircies cet après midi mais la température est plutôt basse alors on reste au chaud.

J'espère que vous passez un BON DIMANCHE.

On ne rate pas l'humour du dimanche chez les "Tiot".

tiot mineur a dit…

Salut,

Il pleut , il pleut, bergère rentre tes moutons ...

On reste au chaud et on regarde la télé où comme toujours il n'y a pas grand chose de nouveau.

En ce moment c'est le rituel des films de Noël...

Je vous souhaite une bonne semaine

En France le danger c'est de défendre la laïcité.

tiot mineur a dit…

Salut,

Temps pluvieux et froid dans le Pas de Calais

qui est toujours en zone orange inondation.

J'espère que tout va chez vous.

BONNE JOURNEE