jeudi 26 avril 2007

Ambiance


Je ne sais pas si c'est à cause de la campagne présidentielle qui passionne et divise le pays , mais il règne une drole d'ambiance actuellement ...Tenez aujourd'hui je reçois un mail d'une personne de ma famille (que je ne nommerais pas ..par respect pour elle car contrairement à ce qu'elle croit , je la respecte) qui m'envoie (ainsi qu' à ses amis et proches) un tract pro-Sarkozy.


Quoi ? me dis je ..mais pourquoi m'inclure dans cette liste ?..je ne fais pas parti des supporters de ce monsieur..alors pourquoi ? Je réponds aussitot à toutes ces personnes (par provocation que d'aucun jugeraient nulle et non avenue) oh ! trois fois rien, je manifestais mon refus de son arrivée au pouvoir en termes courtois (vous voulez le mail original ?) et me voilà aussitot insulté par cette personne (désolé miss ..mais c'est la vérité) et traité d' "électeur gauche caviar car comme chacun le sait la gauche à mené ce pays au bord du gouffre et la France n'est plus qu'une poubelle " FIN DE CITATION ...


Alors juste une chose ..je m'excuse d'avoir coché la case "répondre à tous" ..ok c'est con mais le mail de propagande était limite ,je n'aurais pas fait la meme chose en parlant de ségolène Royal .

par contre , j'assume entièrement mes idées .

Woah !! quelle ambiance si on ne peut plus dire ce que l'on pense (ah j'oubliais à 25 pour cent on ferme sa grande gueule c'est çà ???)


Chers internautes et bloggers , chez vous l'ambiance est elle du meme acabit ?

15 commentaires:

Loïc a dit…

Moi je vie pour moi déjà, et je vie pour les gens interessants. Le reste a la corbeille.
Fais comme moi, fait du tri dans les personnes qui sont autour de toi.

lili a dit…

C'est vrai ke cette campagne devient de mauvais esprit. Moi aussi je reçois ce genre de mail, perso je renvoi mais je change kelke mots du mails qui le font pour moi plus ressembler a la vérité !!! gniark gniark !!

Sarita a dit…

Tout à fait... ma boîte mail est inondé de missives diverses et variées concernant l'un ou l'autre des candidats...(je supppose que vous avez tous le dernier bouquin en PDF du magistrat sur le bilan de la politique pénal de sarkozy) et lorsque je répond... que franchement faut être d'une naîveté de mouton de panurge pour croire tout ce qu'on peut nous balancer sans esprit critique... je me fait joyeusement insultée (tu es pro- sarko, pro-ségo... ou dernière en date pro-abstention!)

Haaaa la paix des familles reviendra (enfin on espère !)

:p

Fabienne a dit…

J'avoue n'avoir autour de moi que des gens de gauche (ou des Bayroutistes incapables de m'expliquer leur vote, Ah si, parce qu'il était sympa!! Super...)

Mais, cela ne m'empêche pas de me prendre la tête, et je crois que j'aurais fait la même chose que toi pour le mail (répondre à tous!)

Courage, plus qu'une semaine!

fab a dit…

J'avoue n'avoir autour de moi que des gens de gauche (ou des Bayroutistes incapables de m'expliquer leur vote, Ah si, parce qu'il était sympa!! Super...)

Mais, cela ne m'empêche pas de me prendre la tête, et je crois que j'aurais fait la même chose que toi pour le mail (répondre à tous!)

Courage, plus qu'une semaine!

violette a dit…

ah moi je reçois quasi zéro mail sur le sujet, c'est étrange !
Pourtant je suis plutôt assez impliquée... Non moi ça se passe bien autour de moi.
Quand je vois des potes qui ne votent pas comme moi, on ne parle pas de politique ou on se charrie gentiment, mais ce n'est pas le choix électoral qui détermine si une personne va rester ton ami ou pas (sauf si elle vote Le Pen) !

Cynthia a dit…

alors bon Jean Philipe, chacun ces choix et cette personne n'est pas trés intelligente de te répondre comme ceci.

Les gens bornés ne sont pas interessants tu sais ! Il est préférable que tu ne prêtes pas attention à ses dires.

Rocky goes to Franckiewood a dit…

On ne change pas une équipe qui perd! Tous les grands cocus de demain sont ceux qui ont voulu se faire baiser. Rappelle toi Frankenstein, cette créature inventée par un démago qui voulait remplacer Dieu... et bien on va l'avoir en grandeur miniature!

Que ceux qui ont voté Sarko en prennent plein le cul, moi ça me dérangera pas pour eux!

Leslie a dit…

Oups! Moi je suis plutôt du genre à en envoyer !! Si tu étais dans ma liste de contacts, ce soir tu aurais reçu 2 images rigolotes :

- L'une de ces images est une retouche d'une de ses affiches de campagne ...

- L'autre image est une photo de ses cheveux...


Bon je ne suis pas très explicite volontairement, je te laisse les découvrir (si tu ne les connais aps déja) sur le site du monde (sur un article décrivant le phénomène anti-sarko)!

;)))

Mondemo a dit…

Eh eh eh .. est ce du a mon eloignement géographique, mais je suis epargnée .. sauf la miss sarita qui m'a fait remarqué que je suis une buse de ne pas avoir fait de rpocuration ... vexée, j'ai recupéré l'erreur, donc je vote aussi :o)

Par rapport a ton billet, j'avais eu la meme mesaventure lors de la precedente election ou j'etais literralement spammée par les amis d'amis qui envoyaient des mails a tour de bras, j'avais repondu a un d'eux de la meme maniere que toi pour me faire incendier tout comme toi .... ambiance ambiance ...

Cécile a dit…

Moi aussi j'ai reçu la photo où on ne voit que les cheveux ! C'est vrai que par mail, je reçois plutôt des trucs anti sarko.
Dans ma famille, je sais que certains sont pro sarko, mais il y a quelques années, d'un commun accord, les membres de la famille (grande famille !) avaient décidé de ne plus parler ni politique, ni religion ! !

Cécile a dit…

Heu, encore moi, en prime je suis d'accord avec Frankie…

Cécile a dit…

MAIS NON Jean-Philippe, tu n'as pas le droit de dire ça ! Je suis en train de voyager sur la blogosphère et je peux te dire qu'il y a pas mal de gens qui réagissent (je clique au hasard !)
http://lesvisages.canalblog.com/
http://blogdejocelyne.canalblog.com/
http://www.askiparait.canalblog.com/ etc…
Remonte-toi le moral ! Le plus étrange c'est qu'entre deux parlotes anodines, les gens commencent à oser en parler, à amener le sujet sur le tapis… Alors peut-être…

Cécile a dit…

Dernière minute : c'est encore moi après j'arrête : j'ai découvert le blog de John-Paul Lepers : http://johnpaullepers.blogs.com/ et également www.latelelibre.fr. Bonne nuit !

Vee a dit…

Personellement, je me suis brouillé avec 2 amis pro sarkozyste!
Et pourtant je suis assez neutre dans mes paroles... Enfin c'est la vie... Tout le monde ne peut pas être ouvert et tolerant... A croire que ces qualités rime avec "etre de gauche"... :-/