vendredi 18 mai 2007

Humeur

Ca y est ! le petit agité de Neuilly est au pouvoir ...bon sang c'est parti pour 5 ans ferme ,5 ans de "droite décomplexée" ,nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Démarrage en trombe avec des vacances payées aux frais de la princesse,suivit d'une passation de pouvoir un peu trop grandiloquente à mon gout .

Mais c'est la démocratie ...non ,ce qui me met en rage c'est l'état de la
gauche dans son ensemble ,parti socialiste en tete . Une campagne improvisée,des déclarations de Ségolène Royal (pour qui j'ai voté et que j'ai soutenu sur ce blog...au début) assez douteuses..remember la réhabilitation par madame Royal de "la marseillaise" et du drapeau tricolore ainsi que la réinsertion des délinquants dans des camps militaires...Je m'insurge ! non ,non et non !! ce ne sont pas ,à mon sens des valeurs de gauche
et je n'ai pas été objecteur de conscience pour accepter de voter pour un parti qui propose de telles initiatives...et pourtant..
pourtant j'ai bien accordé mon vote à Ségolène Royal ,au premier tour par conviction ,puis au second tour(après ce calamiteux débat ou ..tout semblait flou et sans réponses concrètes) j'ai voté purement et simplement contre qui vous savez.

le problème aujourd'hui c'est l'opposition :autrement dit le parti socialiste qui depuis le 6 mai est complètement atomisé:les petites phrases de Strauss-Khann pour dénigrer Ségolène Royal ,idem pour Fabius et tout les autres ..Quel dommage ! et dire que dans un mois ce sont les législatives ,je ne vous dis pas la seconde claque que le PS va prendre !

Tout ceci ne m'amuse pas beaucoup car à présent la petit Nicolas et sa bande sont au pouvoir et il n'y a aucune opposition digne de son nom alors que va t-il se passer ?Nicolas Sarkozy va s'octroyer l'immense majorité des hommes politiques de tout bords autour de lui (c'est déjà fait vous me direz ..et ce n'est qu'un début)
Liberté totale pour le nouveau gouvernement pour voter toutes les lois et réformes sans que personne ne bronche...
la question que je vous pose :a t-on vraiment mérité çà ?

5 commentaires:

fab a dit…

Comme tu dis, la majorité a voté, et maintenant on va voir. Mais je suis dans le même état d'inquiétude que toi: Que fait la gauche ??

Ce qui me rassure, c'est qu'en nommant Roselyne à la santé, la jeunesse et les sports, et Besson à son secrétariat général, Sarko montre bien ce qu'il compte faire comme politique !! (Et perso, je trouve qu'il se grille un peu quand même )

Attendons de voir les législatives, même si je suis de plus en plus inquiète ...

Rocky goes to Franckiewood a dit…

Pas très compliqué tout ça.

Mitterrand a créé le PS moderne, il est mort avec lui. Mitterrand avait su fédérer la gauche jusqu'à ses extremes par son génie politique. Le PS est ce que le gaullisme était à De Gaulle, il est mort avec Mitterrand.

Législatives: méga volée pour le PS et réglements de comptes mortels entre tous les bouffons qui sont à sa tete. Celui qui ramassera les miettes... c 'est Bayrou qui fera un grand parti centriste sur les débrits d'une gauche modérée à l'Ouest!

Cécile a dit…

Salut Jean-Philippe !
M'en parle pas c'est parti ! On est pas à la joie !

Nina a dit…

Il est très bien ton article, je suis entièrement d'accord avec toi et maintenant je ne supporte plus les représentants du PS, aux législatives je vais voter pour la liste la plus à gauche, mais surtout pas PS, je suis trop déçue.

shanti a dit…

ça fait bizarre de relire ça deux ans plus tard. On est dans une belle merde tiens !! Ton message parle de démocratie, mais qu'en est il aujourd'hui !! jusque dans les bureaux de l'anpe la démocratie prend le visage d'une autorité dure et répressive. Mais les français ont voté, c'est eux qui on choisi sarko, le Roi de la France. c'est pitoyable tiens !!!