dimanche 11 mars 2007

Victoires ,les résultats !


Une belle soirée ! vraiment une belle soirée ou tout s'est déroulé particulièrement bien ,une scène en forme de guitare ,un Zénith plein à craquer et meme un duplex depuis Bercy avec ...michel Polnareff !
Alors (car je sais que vous etes impatients ) voici les résultats :
artiste masculin de l'année -Bénabar ,une victoire méritée et attendue car j'étais persuadé qu'il obtiendrait son sésame. Plus tot dans la soirée Bénabar a également remporté la victoire de la chanson de l'année pour son désormais incontournable et tordant "le diner" .Artiste féminine de l'année : Olivia Ruiz ,là aussi sans surprise et méritée ,Olivia très émue à remercié sa famille présente ,ses amis et ..les gens qui ne l'ont pas soutenu lui donnant une rage plus forte encore ,joli discours et belle présence doublement récompensée puisque elle obtiendra la victoire du meilleure spectacle de l'année .
Tous les artistes nominés ont joué en direct avec leurs musiciens respectifs ,c'est à signaler car j'aimerais que ce soit le cas dans la plupart des émissions de variétés. (il n'y a que "taratata" qui propose celà) Les deux présentateurs Nagui et michel Drucker n'en n'ont pas trop faits (Nagui est arrivé déguisé en femme au début de la soirée ...la je n'ai pas tout saisi).
Signalons la prestation éblouissante de philippe Katerine qui, hélas n' a rien obtenu ..son "louxor j'adore" a réveillé un Zénith qui sommeillait quelque peu ..quel talent !
Un bel hommage (pardon une victoire d'honneur) fut rendu à la grande juliette Gréco ,la muse de St Germain des prés qui a inspiré les plus grands auteurs a eu droit elle aussi à sa victoire (Nagui a précisé que cette victoire couronnait sa carrière mais également les spectacles à venir )...ouf bien rattrapé.
Evidemment comme dans toute cérémonie (Césars,Molières...) nous avons eu droit au "quart d'heure Intermittants du spectacle" avec quelques revendications assez justes sous les yeux du ministre de la culture qui n'a pas échappé aux sifflement de la foule au moment de prendre la parole.
Un incident s'est produit (vous le verrez sans doute dans le zapping de Canal +) lors du passage de la comédienne et chanteuse Agnès jaoui ,un huluberlu sortit de nulle part (du fond de la scène) s'est emparé du micro pour dénoncer les mensonges de la médecine traditionnelle dans sa grande lutte contre le cancer (franchement ce n'était ni le lieu ni le moment) mais on peut dire qu'il s'est passé un petit évènement ,imaginez la tete de Drucker et Nagui à ce moment là c'était quelque peu jouissif ..mais ce sont aussi les inconvénients du direct .
"le soldat rose "la comédie de la famille Chédid (Louis et Mathieu ) a obtenu la victoire du meilleur album de chansons de l'année (j'aurai préféré "les piqures d'araignées "de Vincent Delerm, mais bon) Grand corps malade le jeune slameur a obtenu deux Victoires(révélation scène notamment ,la seconde m'a échappée) et Abdel Malik (autre slameur ) Victoire du meilleur album de musique Urbaine(quel intitulé ). J'en oublie surement mais ce que je retiens c'est la qualité des artistes présentés et je concluerais que la chanson française à un bel avenir . qu'en pensez vous chers bloggers ?

2 commentaires:

shanti a dit…

je m'en souviens de ces victoires de la musiques. Perso je craque sur olivia ruiz, grand corps malade (je préfére son premier album au deuxiéme), Abd al malik et j'adddoooooooooooooore encore ce truc de dingue !!

David a dit…

Vive Olivia Ruiz!! Elle chante bien, elle a une belle voix, de beaux textes, de belles mélodies, et en plus elle est séduisante!!

As-tu écouter son dernier album "Miss Météores" dont est extrait le fameux single qui passe en boucle sur toutes les ondes "elle panique"?

Elle aussi évoque, à l'instar de toi et de ta chanson "insoumis", la trentaine, les petits complexes de femmes trentenaires, et beaucoup d'auditrices se reconnaissent dans ces paroles!!

Elle est vivement encouragée par Thierry Séchan qui voit en la chanson française une pure décadence pour les années à venir...