mercredi 28 février 2007

attention aux arnaques !


Quelle journée !! et tout çà grace à quelques petits malins mal- intentionnés (je reste poli...) Il y a deux ans ,j'ai reçu sur le lieu de mon travail un courrier provenant d'une société Allemande (DAD deutscher..pour bien les citer ces en...bip!) me demandant de remplir et de signer ce formulaire prouvant que la boite pour laquelle je bosse existait bien ..bon ,croyant bien faire et comme franchement çà n'engageait à rien ..j'ai rempli..) quelques temps plus tard ,un premier courrier provenant de cette soi-disant société Allemande nous réclamait la somme de 843 euros pour avoir effectué une commande dans leur annuaire professionnel ou le nom de ma boite et l'adresse apparaitront (euh..oui mais là j'ai rien demandé )
OK,flairant l'arnaque (et la suite me donna raison) j'ai laissé tombé l'affaire (trop grosses vos ficelles les gars) j'ai quand meme envoyé un mail à ces escrocs pour leur signifier de bien vouloir annuler une commande que je n'ai JAMAIS faite (et puis quel intéret je vous l'demande?)
et..il y a deux jours un nouveau courrier me fut adressé (enfin à la boite pour laquelle je bosse) avec une somme bien plus importante et des menaces de poursuites judiciaires ..ben voyons ..quelle police ?? la police Allemande ?? si çà peut les occuper why not mais c'est (encore une fois) un peu gros .
Alors ,je me suis renseigné et..de nombreuses personnes (et sociétés très respectables )ont été abusés de la sorte après avoir rempli ce simple formulaire bidon. Donc, chers internautes méfiez vous de ces petits escrocs de la société DAD Deutsher adressdlenst gmbH ..si vous recevez ce formulaire ne le remplissez pas ,jettez le ..et si c'est trop tard ,qu'ils vous relancent par courrier (non signé) ne reglez surtout pas la somme astronomique qu'ils vous demandent,ne vous fiez pas à leurs intimidations . Je dis çà avec le recul mais sur le coup j'étais pas fier ..quelle journée !

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Et dire que certains se cassent la tête avec de l'anthrax alors qu'un harrap's français-allemand suffit !

@+

Patrick

Dom a dit…

J'avais déjà entendu parler de cette arnaque qui parait il est extrêmement juteuse.
Le coup de la relance avec menaces de poursuites, je trouve cela gonflé, mais si en plus ça marche, pourquoi se gêneraient-ils ?

Anonyme a dit…

Moi je suis en plein dedans. Je reçois tous les deux mois une lettre d'intimidation. Et maintenant même un cabinet de recouvrement. Mais évidemment ils n'auront pas un sous cette bande d'empafés avec leurs beaux papiers à entête. Si tous les gars de la terre se donnaient la main pour les attaquer, se serait super. Mais bon vous comme moi, on a autre chose à faire. Je laisse faire mais pendant combien de temps ça va durer ? Engagent-ils des poursuites ? Quelqu'un est-il sorti de leurs griffes et de quelle façon ?
MAEVA

Anonyme a dit…

moi aussi je suis en plein dedans et ça fait un an que ça dure! et en plus c est multiplié par trois:
-dad deutscher...
-european city guide
-construct data
J'en ai un peu marre... Je sais pas si ils vont s arrêter un jour d envoyer des relances ds le vide.
Si qqun a trouvé une solution, qu il me la donne. merci

Anonyme a dit…

et bien, pareil, je suis tombée dans le panneau, et maintenant que faire? certains ont-ils une solution? je pensais faire une lettre recommandée pour leur notifier que rien n'a été commandé, est-ce une bonne solution? Help please!!!

jean-philippe a dit…

mon petit conseil : ne faites rien !! laissez les dire et si vous avez en ligne leur agence de recouvrement : envoyez les sur les roses !!!!

à bon entendeur !!

Anonyme a dit…

merci pour le conseil... en tout cas, je me serais bien passé d'un truc pareil, c'est la cerise sur la gâteau, m'enfin...
Signé, Une stéphanoise!

Anonyme a dit…

Il parait que la plupart des clauses du contrat sont illégales. Tous ceux qui ont réussi à s'en débarrasser leur ont dit qu'ils n'avaient qu'à les attaquer en justice ! Personne n'a jamais été poursuivi, et si cela arrivait, ils ne risquent pas de gagner !

lauravanel-coytte.com a dit…

Oh la belle arnaque!

Anonyme a dit…

Bonjour,
Moi aussi je me suis fait avoir, masi j'ai eu peur et j'ai payé la première facture.
J'ai contacté l'association NAGE et lui ai envoyé les documents.
Quelqu'un aurait-il un double de l'explaire de bon de european city guide version 2008, je suis sûr qu'ils ont modifiés celui qu'ils m'ont envoyé en copie.
Merci

shanti a dit…

Ah tiens, une telle histoire m'est arrivé aussi. Dommage que j'arrive un peu tard pour les anonymes. Moi c'était avec une soi disant société française bidon. Je n'y ai pas pris attention la premiére fois et puis pareille lettre de rappel sur lettre de rappel, la facture augmente. Mais je me suis renseigné auprés des tribunaux de commerce d'où soit disant venait cette boite, fait une recherche sur le net. Là j'ai compris que c'était une société verreuse qui avait escroquée beaucoup de personnes et notamment les personnes agées qui prennent peur et paye. Je leur ai fait un courrier en leur disant que j'avais posé une plainte contre eux et pfouuu, envolé !

Anonyme a dit…

il faut faire un dépôt de plainte à DIRECCTE - B.P 54 - 67037 STRASBOURG CEDEX
il y a des tas d'infos sur ce site

http://www.nieuwblog.com/Registre-Internet-Francais-ne-tombez-pas-dans-le-piege_a334.html?com#last_comment