dimanche 11 février 2007

Dieu est amour et d'eau fraiche


Comme vous le savez ,le journal satirique Charlie Hebdo a fait cette semaine l'objet d'un procès retentissant suite à la publication le 8 février 2006 des fameuses caricatures de Mahomet .Le conseil Français du Culte Musulman qui n'avait déjà pas apprécié ces memes caricatures publiées dans un journal Danois (puis en France dans le Monde) a poursuivi Philippe Val et toute son équipe les accusant de faire l'amalgame entre Islam et terrorisme...Honnètement ces caricatures n'étaient ni très droles,ni très réussies mais après tout, il est bon et sain de pouvoir rire de tout non ? Je suis catholique (non pratiquant ..ou alors de manière anarchique) et je ne me suis jamais offusqué de voir des humoristes se moquer de l'église ..bien au contraire !
Dieu a t-il de l'humour ? on est en droit de se poser la question .Sachant que Dieu n'est qu'une hypothèse la VRAIE question est :peut on rire d'une hypothèse...? prenons cet exemple :"josé Bové peut il etre président ?" c'est une hypothèse et je vous vois glousser tel des poules en batteries ..donc OUI je l'affirme ici ,on peut rire d'une hypothèse et çà fait du bien bordel !!
C'est donc à partir d'une hypothèse que les Irlandais catholiques et protestants s'étripent gentiment depuis de longues années ,toujours à partir d'une hypothèse que l'on a construit un foyer national Juif en Palestine ,que Georges W Bush mène une guerre sainte contre l'Afghanistan ,contre l'Irak et bientot l'Iran et que certaines de nos libertés disparaissent ...si Dieu est amour (et d'eau fraiche) que l'ensemble des Catholiques ,Mulsulmans et Juifs de la planète cessent une bonne fois pour toutes d'emmerder ceux qui ont décidé que la notion de Dieu n'existait pas et qui ne s'en portent (ma foi...) pas plus mal.
Charlie défends toi !!

3 commentaires:

Loïc a dit…

Rien a voir mais j'ai acheté l'album de Zazi "Totem" en edition limitée. Avec le 2eme CD et le livret de photos de vacance. C'est du bonheur. Belle objet et des titres qui donnent envie d'aller bien.

THE INTRUDER a dit…

Salut Jean Phi:
Tu sais bien comme moi que la religion n'est fait que pour abrutir les masses! Ces putains d'intégristes de tous poilss et de tous bords, usent de la religion à des fins permissives: le controle moral et par conséquent le controle social. Allah est grand et Mahomet est son prophète! Alors s'il est si grand que ça, il a la noblesse d'esprit de sefoutre qu on rigole de ses adeptes!

Cécile a dit…

Je suis abonnée à Charlie… Depuis ils ont gagné. De toute façon on sait que "la religion est l'opium du peuple", et ça depuis longtemps ; même nous les trentenaire ou quadras, on reste malgré tout pétris de vieilles croyances transmises par les parents (transmises pas les leurs etc.) genre la rédemption, la culpabilité, le bien, le mal. "Acte de contrition… Mon dieu j'ai un très grand regret de vous avoir offensé, parce que vous êtes infiniment bon et que le péché vous déplaît…" Tu te souviens ? Ahh t'es peut-être un peu jeune ! Moi j'ai été dans des écoles cathos, je parle de phobie scolaire dans ma vie de 5 en 5 dans mon blog, mais je pense que les bonnes sœurs y sont pour beacoup…