mardi 13 février 2007

les preuves d'amour ...c'est tous les jours !!


ah !! la St Valentin..impossible d'y échapper .Je ne suis pas contre la tradition parce qu'après tout, mieux vaut célébrer l'amour que la haine,la tendresse que le mépris et le désir plutot que l'indifférence .Mais hélas cette fete est devenue une immense fete commerciale ou tout les prétextes sont bons pour vendre ce jour là encore plus de parfums ,de bouquets de roses ...on ouvre davantage son porte monnaie que son coeur et ce ,de manière presque obligatoire .
Non, n'allez pas en conclure que tout celà m'indiffère ...je vais meme diner avec ma belle ce soir (bon c'est elle qui a un peu insisté ..rapport à ce que je vous disais plus haut) je le dis tout net "les preuves d'amour c'est tous les jours" inutile d'attendre une autorisation !!
D'ailleurs aujourd'hui la société est à cette image ,des interdictions en masses (interdiction de fumer,de stationner ,de protester..de penser(?) ,de désobéir) et puis quelques autorisations dont celle ci ..."vous etes autorisés ce jour de la St Valentin à vous aimer ,mais comme l'amour n'engendre pas de bénéfices pour notre entreprise il faudra consommer !!"
aie ! vous allez me dire que je vois le mal partout (bon j'éxagère un peu mais je le fais aussi pour vous faire réagir ..j'aime çà !) alors, mes amis profitez de la vie pour faire ce que bon vous semble quand vous le souhaitez sans attendre que l'on vous y autorise .
Sinon, je tenais à vous signaler que c'est un jour d'anniversaire puisque "le magicien OX" se porte bien et qu'il a tout juste une semaine ..une petite graine d'amour et d'anarchie (sans violence) dans un monde de brutes ..
aimons nous !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon moi j aime pas l amour, alors la saint valentin vous pensez bien!!

il faudrait faire plutôt la fête des amants et des maitresses et l on s offrirait des préservatifs en forme de coeurs!!
voilà vive le sexe et vive l infidélité!!

Aude a dit…

Sur le principe je suis d'accord, pas besoin d'un jour spécial pour fêter sa douce... mais tu en connais toi beaucoup d'homme qui offrent des fleurs comme ça sur un coup de tête ? :) Perso le mien il n'y pense qu'à la Saint-Valentin, ce n'est pas vraiment une obligation car il veut avant tout que ça me touche... le reste de l'année, il n'y pense pas ;)

Pour répondre à ta question sur mon blog, rien à voir avec l'originale, il a massacré sa déclaration et la chanson :)

Rocky goes to Franckiewood a dit…

Amour: notion nébuleuse en ce qui me concerne.... je ne sais toujours pas ce que ça veut sauf en période de désarroi... il me semble que l'amour est comme l'air qu on respire, volatile ... donc léger.

Est ce une réaité (l'amour), ou une impression inopinée et limitée dans le temps... Je n'ai toujours pas la réponse! Et tu me connais, Jean Phi, c'est pas faute d'avoir essayé!