samedi 10 février 2007

le week end ou le plaisir de ne pas entendre la sonnerie du réveil


ah ! le dimanche matin ..quel bonheur de ne pas entendre mon réveil se mettre à sonner sur le coup des 4 h du matin (3 h 50 pour etre précis )
quel plaisir de ne pas prendre mon p'tit déj' entre 4 h et 4 h30 pour ensuite prendre la route en direction du travail (qui me plait beaucoup je vous rassure )
Le dimanche matin ,je me prépare un p'tit déj' léger et équilibré (enfin j'éspère) tout en consultant mes mails et en écoutant un CD de ,au choix Springsteen,Renaud,jeff Buckley ou Zazie ...ensuite j'aime assez me rendre sur les bords de saone au marché de la création admirer les toiles de peintres talentueux pour ensuite flaner dans les rues de ma ville (Lyon) Parfois, au cours de ses "flaneries indispensables" je trouve l'inspiration pour mes futures chansons .
Bref ,le dimanche j'essaie de prendre le temps de vivre (les mauvaises langues prétendent que quoi qu'il arrive j'ai tendance à toujours prendre le temps de vivre ..Pfff euh et alors ?)
Bon ,je me lache et me dévoile un peu (il parait que c'est aussi un des éléments d'un blog..parler un peu de sa petite personne).Pour le moment mon blog ressemble à la photo me représentant publiée ici il y quelques jours ..à moitié caché ,à moitié dévoilé c'est un peu la métaphore de ce que je souhaite exprimer sur "le magicien OX".
je vous souhaite un bon dimanche ...sous vos applaudissements !!!

2 commentaires:

Loïc a dit…

Comme dirait quelqu’un « Mon Jean Philippe tu n’as pas envoyé ton planning promo ce vendredi, tu te laisse aller, attention, bientôt tu as ton évaluation annuel !!! » « N’oubli pas de faire ton ODP. » « Tu as oublié de mettre des photos dans ton rapport CSA ».
Loin du stress, loin des obligations, le dimanche est une vrai pause. Demain matin je vais comme toi faire tourner un CD, me faire un jus d’orange, une tartine de Nutella. Regarder les infos sur I télé et me balader a Saint Etienne. Je vais me faire un ciné, assouvir ma passion pour le cinéma. Je vais profiter de mon chez moi, ensuite. Me reposer, ne rien faire, pour reprendre lundi la folle vie qui va s’accéléré, car tous va très vite. Mais après la pause du dimanche tous va mieux, notre corps et notre esprit a guéri des petites blessures du quotidien.
Rassure toi, dans une semaine, notre quotidien sera plus jolie avec des horaires plus juste pour notre vie.

Loïc a dit…

Un jus orange citron, un café du pain et du beurre, et VH1 (chaine tv de vidéo clip hits classic). Je prends le temps de trainer, de me balader sur les blogs. Du plaisir quoi.