samedi 2 juin 2007

Bruce Springsteen 'I'm on fire"


Un peu de rock n'roll pour célébrer les beaux jours qui reviennent (doucement mais surement il est vrai) avec un titre absolument magique du Boss issu d'un album dont je vous avais déjà parlé ici ,
il s'agit du fameux "born in the USA" sortit en 1984 .Un disque que j'écoute au moins une fois par semaine et qui consacra Bruce Springsteen dans le monde entier ! La chanson que je vous propose chers internautes et autres bloggers de tout poils est un hymne au désir et à la sensualité intitulé "I'm on fire" .Ce titre évoque le désir enflammé et incontrolable qu'éprouve tout homme normalement constitué à la vue d'une divine créature :" i got a bad desire oh! oh ! oh ! i'm on fire".
Ce fut le 3ème 45 tours extrait de "born in the USA" qui, sortit en février 1985 se classa illico aux sommets des charts mondiaux et assura du meme coup le triomphe de la tournée mondiale du Boss ou chacun s'émerveillait de la fougue ,de l'énergie ,de la virtuosité de Bruce Springsteen sur scène au coté de ses musiciens . Pour vous en convaincre ,je vous encourage vivement à vous procurer le DVD live du boss à Toronto datant de 1984 ..une merveille !
Voici donc la vidéo du bien nommé "I'm on fire" un vrai régal pour les yeux et les oreilles ...musique maestro !

11 commentaires:

Rocky goes to Franckiewood a dit…

"I'm on Fire" moi je dis toujours que je suis chaud comme la braise. Ce qui est d'ailleurs vrai, au demeurant...

Un titre sublime de gros dégueulasse en rut comme je les aime bien ... Sacré Bruce, c 'est vraiment le boss...

Sarita a dit…

surtout que ce titre faite partie de son album le plus mal compris... par tous... mais bon au moins pour cette chanson, il y abait pas trop de double sens :)

SPACE a dit…

c moi où il joue sur les codes visuels des Studio Falcon de l'époque (garage, muscles bandés par l'effort, regards de braise)... non c'est moi car les acteurs n'avaient pas les ongles rouges !!!
effectivement ce titre est très moite.

romy a dit…

Quand Bruce commence à chanter avec cette voix ronde et chaude..... waouh....!
Je ne connaissais pas cette chanson.
Il a raison Rocky goes de F... c'est vraiment lui le Boss.
Merci J.Philippe pour ce moment sympathique...

lili a dit…

alalala terrible cette chanson

cél a dit…

Oh, "streets of Philadelphia" c'était censé être la chanson de mon mariage. Oui, j'avais 16 ans et le fiancé avait choisi mais bon, Bruce gardera toujours une place dans mon coeur. Je tiens néanmoins à préciser que 16 ans est un âge ingrat où on dit beaucoup de bêtises et que le mariage n'a jamais eu lieu :-) :-)

romy a dit…

16 ans???? mais c'était en quelle année ce film??? superbe chanson au demeurant!!!
j'ai l'impression que c'était en 95! faut que je regarde dans Google.....

romy a dit…

ah ba oui tu n'as que 23 ans......
waouh;... c'est que je vieillis moi!!!!

Loïc a dit…

D'ailleur que devient t'il Bruce?

jean-philippe a dit…

Quelle question ! Springsteen poursuit sa carrière ,toujours en tournée à travers le monde et vient de rendre hommage à des artistes du far West dans un tres joli opus .

Nina a dit…

Très bel article, j'ai noté le DVD je bosse dans une bibliothèque alors c'est facile pour moi de me le procurer c'est les petits avantages du métier !! et j'écoute cette chanson à bientôt.
Au fait mon blog remarche, j'ai bidouillé des trucs et ça va un peu mieux.....