lundi 4 juin 2007

les bleus sont entrés dans la ville !




C'est bizarre comme les temps changent , depuis un mois le climat est assez particulier ...je ne parle pas de la météo qui a bien du mal à se stabiliser mais de la présence dans nos villes de droles d'individus de couleur bleus portant casquettes et flingues in the pockets ,des individus qui se déplacent en bande ,sortent généralement la nuit en faisant un raffut de tout les diables ..et faisant peur aux enfants et aux jeunes en général (bizarrement moins aux personnes agées ) .J'ai meme l'impression que leur (omni)présence vient d'etre souhaitée tout récemment par une grande majorité de cons... euh..pardon de Français .

Ces droles d'individus (enfin quand je dis drole ,il ne me font pas rire personnellement ) ne serait-ce pas ..bon sang mais c'est bien sur !

C'est la Police ! le retour de nos chers Policiers ! Et bien chers internautes et autres bloggers de tout poils ,je ne sais pas chez vous mais dans ma ville ils sont partout ,d'ailleurs c'est bien simple j'ai maintenant l'impression que chaque citoyen
est devenu un futur flic en puissance ,du genre "nouveau Cow boy in the city" .
Ah ! il faut les voir dans leurs camionnettes en train de jouer les durs ,se permettant de vous obliger à dépasser les limitations de vitesses autorisées quand ils vous suivent lorsque vous doublez un véhicule . Pendant ce temps ,celui qui à beau etre le président mais qui n'est pas mon président (vous savez de qui je veux parler ..mais j'ai pas envie de dire son nom ..j'y arrive plus c'est trop ! putain 5 ans ! ) se montre un peu partout dans les matchs de foot ,dans les enterrements ,en train de faire son jogging quotidien (aux dernières nouvelles il se montre aussi dans les anniversaires et les barmitsvas) Tandis que ses gentils électeurs se rendent au travail en espèrant bien un jour gagner plus ..sauf que travailler plus ça leur parait un peu facile comme proposition (un peu comme :"si tu veux profiter d'une grande journée ..lèves toi aux aurores ") oui mais il est trop tard braves gens ! votre bulletin de vote a parlé pour vous ! "oui mais m'sieur on savait pas ,on le voyait avec sa tronche de pittbull un peu coincé dans son costume s'agiter dans tout les sens .on s'disait m'sieur que ça nous chang'rait quoi ,qu'il remettrait les feignasses au travail et nous débarrasserait des profiteurs et des étrangers qui viennent voler le pain aux Français ..on a eu raison non ?" NO COMMENT ce qui est fait n'est plus à faire .
A l'heure qu'il est , nos petits hommes bleus repartent avec leurs flingues in the pockets dans leurs camionnettes rejoindre leur QG (mais non pas le bistrot ,le commissariat !) s'échangent quelques pensées philosophiques essentielles (plus proches de Bigard que Diderot ) en faisant un petit détour dans un quartier chaud ..histoire de vérifier si les jeunes sauvageons drogués ,oisifs et profiteurs ne sont pas encore au lit à cette heure -ci . Quel beau métier que celui de petit homme bleu ..il faudrait le signaler à jean-claude Bourret :ce sont eux les nouveaux envahisseurs !

13 commentaires:

Anonyme a dit…

N'importe quoi !

Lou a dit…

En une semaine mon père et mon frère se sont pris un pv... (76 au lieu de 70 km/h qd même)
moi même j'ai des doutes de ne m'en être pas pris un ... alors je regarde la boite aux lettres avec anxiété.
Sentiment d'être fliqué, d'un big brother ultra présent

puisqu'on préfère créé des postes de policiers que de profs...

nina de zio peppino a dit…

Hier, je marchais trop vite sur le trottoir. J'ai chopé une contravention.

romy a dit…

Saviez-vous que le frangin de Sarko est PDG d'une société de radar....?
ceux que l'on trouve partout quoi......
Chercher l'erreur, qui c'est qui va s'en mettre plein les fouilles quand les panneaux de préventions aux radars seront enlevé???? hein?
Mais sinon c'est pas étonnant pour les flics...
Mon Chéri ne s'est jamais fait contrôler par les flics de sa vie, et bien vlà t'i pas qu'il s'est fait contrôler l'autre jour......!!! dans le métro pas par les contrôleurs mais par les flic...
Heureusement pour lui il a des papaiers il est blanc et s'exprime mieux qu'eux (les flics) ça les a un énervés d'ailleurs!!!
Ca lui a fait un choc....
Vive la répression, vraiment on est mal, très mal et on en a au moins pour 5 ans....
J'ai hate d'être plus vieille de 5 ans....... attends j'aurai euh..... ah ouais quand même.....;-))

romy a dit…

J'm'a trompée!!!! le frère du PDG de radar c'est de Robien, (ouais, ben c'est pareil, cul et chemise)

lolita a dit…

Donc, re-salut Jean-Philippe! Je visite ton blog.

L'autre soir à Bastille j'ai voulu prendre les policiers en photo parce qu'ils étaient rigolos, à 15 au même carrefour, là où il ne se passait RIEN. Mais j'ai à peine eu le temps de prendre une photo ratée que deux flics se sont approchés de moi et m'ont dit "C'est interdit de prendre des photos, on peut vous emmener au poste pour ça"... ah ouais pour ça ? et je leur montre ma photo ratée ou ne figuraient qu'un bout de bitume et les pompes d'un passant. Eux, sans se démonter (un peu cul-serré quand même) me disent "Oui, POUR Ça ! Au poste ! Et faites pas la fière il va vous arriver quelque chose !"

...
voila, un p'tit exemple. Mais y'en a aussi des sympa. Sauf que visiblement ils sont privés de sortie en ce moment.

Bye!

Al Palmor a dit…

Aïe !

Cécile a dit…

Ah oui parce que le frangin e Sarko c'était les machines à voter électroniques ! ! N'empêche Nina tu ne crois pas si bien dire, y a une nana qui a eu un PV parce qu'elle allumait une clope à deux pas de la sortie de la gare (les portes automatiques étaient ouvertes !), je trouve que c'est VRAIMENT exagéré.

Camille a dit…

Et pourtant, on ne pourra pas dire que nous n'avons pas été prévenu.... il y avait un excellent article dans Le Monde d'hier qui montrait que les Français ne votent finalement pas pour leur conviction. En effet, aux "grandes élections", ils délaissent les extrèmes (sauf une certaine fois mais là, personne n'a compris non plus) et à la moindre décision, ils sont tous dans la rue.... aux côtés des extrèmes puisque ce sont souvent eux les plus virulents.... Allez comprendre... Je n'ai pas assez de mémoire pour en citer si ce n'est la conclusion : le corps électoral a ses raisons que le corps politique ignore.... ou dans le genre. Pas faux....

Je ne sais pas si je suis très claire, il faudra que je retrouve la référence de l'article...

Rocky goes to Franckiewood a dit…

Hé l'" Anonyme"... déja tu crains de l'etre (courage, lève toi!) et deuxio, quand tu dis "n'importe quoi", argumente, parce que ça on peut tous le dire...

Je ne te salue pas puisque tu es "anonyme"!

romy a dit…

Moi je ne comprends pourquoi les anonymes commentent, il faut que l'on m'explique....
On devrait écrire un truc du genre, " Si t'es anonyme alors tait toi !!"
non le mieux c'est de ne pas relever et d'effacer....

Nina a dit…

On devrait imposer aux flics de faire comme leur nouveau "grand patron" un jogging chaque matin ! Bravo pour ton article.

Cécile Qd9 a dit…

ça me fait marrer... comme si du jour au lendemain les effectifs de police avaient triplé !!! mdr... parfois la parano va se nicher loin... ;o)