mardi 19 juin 2007

Columbo enquète (partie 2)


Décidemment cette enquète me donnait du fil à retordre...pensez donc un individu peu fréquentable,
complètement mythomane ,habillé comme l'as de pique (et pourtant votre serviteur n'est pas un modèle vestimentaire mais j'y tiens à mon pardessus rapé que voulez vous) , dont l'intelligence est comparable à celle d'un poisson rouge ,bref un raté qui serait capable de louper un examen médical !
lundi matin,j'avais rendez vous avec des membres de sa triste famille (triste de l'avoir conçu un soir de beuvries intenses) je sonne à la porte et son père ancien gendarme un peu vouté ,bas du front mais brave mec vient m'ouvrir :"ah bonjour lieutenant je ne vous éspèrais plus ici" nous échangeons sur cette étrange disparition et c'est là que de nouveaux indices arrivent et viennent compliquer mon enquète : notre individu depuis son enfance aurait souhaité devenir quelqu'un sans posséder la moindre disposition sinon l'envie d'apparaitre, tel qu'un certain Andy l'avait prédit . "il était vide ,plat et navrant oh! pas méchant mais il se coulait dans le moule de ses camarades ,aucune initiative ,aucune envie de réaliser quelque chose qui vienne de lui..il était un peu mouton quoi ..remarquez je l'ai peut etre élevé dans ce sens..vous savez nous autres les gendarmes.."
Avant qu'il ne termine sa phrase ,je le remerciais pour ces précieuses informations sur la nature complexe de l'individu que je recherchais activement(enfin que mon staff m'obligeait à rechercher activement :nuance).
Mardi 11 heures ,alors que je promenais mon chien sur le trottoir ,je vois débouler un grand type brun plutot palot ,un peu gras du bide et joufflu qui m'interpelle avec un grand sourire niais "ah! monsieur vous seriez pas le lieutenant Columbo de la télé ? " en règle générale je déteste au plus haut point ce genre de questions et puis je ne suis passé que très rarement sur le petit écran et je préfère éviter ce genre de mascarade .."bah ! fis-je c'est bien moi ..que puis-je pour vous m'sieur?" "je voudrais un autographe ainsi qu'une photo en votre compagnie".
je l'expédiais derechef sans aucune explication et..en le voyant partir un portable à la main et deux billets de concerts dans l'autre je me dis que j'avais été berné dans un marché de dupes.
Cette démarche incertaine ,ce rouge aux joues ,cet air niais et suffisant ,cette transpiration dégoulinant de ce corps gras et surtout cette manière de poser des questions .....stupides ! Bon sang de bonsoir ne serait-ce point...........

11 commentaires:

Cécile a dit…

Et toi t'as pas été voir les Stones avec L'intruder et loïc ?…

Cécile a dit…

On s'en fout pas de Columbo (enfin moi heu Columbo…) mais moi j'attends ton compte rendu du concert ! ! Alors ????

jean-philippe a dit…

un peu de patience, le compte rendu arrive !!

Anonyme a dit…

dites moi cher columbo ce voyou delinquant voleur etc ... ne peut pas etre l intruder on ne peut pas tout lui mettre sur le dos...quoique!! mais il me semble que celui que vous recherchez se prenomme jerome... exact??

jean-philippe a dit…

cher Anonyme...je pense que vous etes sur une piste qui pourrait aiguiller notre lieutenant..vous me révelez un prénom ...le connaissez vous ?

Anonyme a dit…

oui exact pour vous aider encore un peu plus dans votre enquete son nom commence par un "P"... c surtout un pauvre garçon mal dans sa peau comme tant d autres a mon avis et non un escroc national lol!!! il est ... comment dire ... un peu con lol!!! voila lieutenant!!

Rocky goes to Franckiewood a dit…

Perso je la connais cette sous merde dont parle Jean Phi. Résumons le en 5 mots:


"Rédidu de fond de capote".

cél a dit…

Bête question : pourquoi dit-on bon sang de bonsoir?

jean-philippe a dit…

Cél :j'imagine qu'il doit y avoir une métaphore sur l'humeur plus chaude dans nos veines à l'approche de la nuit...j'en sais rien j'donne ma langue au chagrin !
quelqu'un peut il répondre à la question de Cél ?
PS: pas bete du tout ta question ,je ne m'étais jamais posé la question justement !

Rocky goes to Franckiewood a dit…

Cher Julien Lepers, je connais la réponse, qui ma foi paraitra une fois de plus fort graveleuse.

Bon sang: concentration sanguine au niveau de la verge, qui entraine l'érection, idéale le soir (bon soir) pour honorer sa gueuse et procréer. C'était à l'époque ou il était de bon ton de copuler uniquement in yhe evening.

Par la malepeste!

Nina a dit…

Et bien tu aurais pu écrire les scénarios de Colombo bravo !