dimanche 24 juin 2007

Coluche "les hommes politiques"



Pour bien débuter la semaine , je vous propose chers internautes et autres bloggers de tout poils un petit bijou d'humour et d'observation comme seul l'Enfoiré (disparu il y à 21 ans) savait le faire ! parlons et rions avec lui sur le dos de ceux qui savent si bien faire ce joli métier qui néccessite "5 ans de droit et...tout le reste de travers" ainsi que de nous faire miroiter de jolies promesses pour mieux nous entourlouper parfois .En regardant ce sketche de Coluche on s'aperçoit qu'il n'hésitait pas à balancer sur la plupart des hommes politiques de l'époque (les années 70 ,les années Giscard) je ne veux pas jouer ici les passéistes de mauvais augure ,mais qui aujourd'hui oserait parler des tics et autres manigances du petit agité de l'Elysée ? ou encore de l'aveu (tout récent) de la madonne au sourire figé sur son programme auquel (parait il ) elle ne croyait pas ? C'est , dans ces moments là que je regrette qu'un putain de camion faucha l'existence du gros car derrière son apparente grossièreté se cachait beaucoup de pensées philosophiques et visionnaires .Il reste aujourd'hui Dieudonné mais je crains qu'il ne soit devenu fou et pourtant je l'aimais beaucoup .

En visionnant ce sketche,je vous propose un petit jeu :imaginez la transposition actuelle que ferait Coluche quelques 30 ans plus tard

et posez vous (if you please) la question de savoir si de tels propos libertaires et d'un humour de bon aloi auraient raison d'exister dans les grands médias tenus en laisse par un petit cabot bourrés de tics et de TOC ?

16 commentaires:

Lou a dit…

Rien à dire, sauf qu'il est énormissime notre Michou

romy a dit…

ça fait énormément de bien de revoir Coluche..... il nous manque c'est vrai....
Personne n'a su le remplacer, sauf peut être Dieudonné avant de devenir fou........ et encore.
Que dirait-il notre coluche national aujourd'hui de tout ce bazard......
Sarko ne serait peut-être pas passé s'il était encore là......
merci pour ce rappel, nécessaire.
Et pour tes jolis mots chez moi ;-)

Camille a dit…

Merci pour ce petit moment sympathique et surtout de nous rappeler à notre conscience !!

TheCélinette a dit…

La chute est excellente :-)
Je vais faire la râleuse mais je pense aussi qu'il n'y a pas de remplaçant avec la même liberté et pertinence.

marie a dit…

mais je t'en prie, chante, chante, "liberté je chante pour toi liberté"...
^^

Cécile a dit…

Je pense que l'on se souvient tous de ce qu'on faisait ce jour-là le jour où il mort… j'avais l'impression d'avoir perdu quelqu'un de ma famille… Pas de larmes ou d'éfusion mais cette petite boule qui me reste encore quand je pense à lui… Après 21 ans ! !

Nina a dit…

Tu a eu raison de parler de lui et j'ai regardé la vidéo tu te rend compte les problèmes sont les mêmes sauf qu'ils se sont aggravés, il serait fou Coluche tout ça et Dieudonné il a perdu la raison et moi aussi je l'aimais bien j'ai même essayé de comprendre un peu au début, et puis maintenant en plus il fréquente le FN alors là il faut le renier c'est tout.
Tu as bien raison de lire Voltaire je crois que ça permet de prendre du recul devant cette surproduction de livres,je ne bosserais pas dans une bibliothèque je ferais comme toi !
A bientôt

nina de zio peppino a dit…

Trop drôle ce grand homme. J'écoute tous les matins la rubrique de Nicolas Canteloup sur europe 1 et je peux dire qu'il mâche pas ses mots ! Il ne fait pas de felur, surtout au Président ! Le coup de la conférence de presse alcoolisée, il fallait l'entendre ! Je crois que Coluche aurait fait changer l'histoire…

Cécile a dit…

D'accord avec toi Nina pour Dieudonné, dommage… c''était un des meilleurs…

Sarita a dit…

C'est sur qu'actuellement la pluaprt des comiques se serait auto censuré...
PAreil pour Desproge, il ne pourrait plus faire la moitié de ses skecth ou Michel Leeb quand il imitait Miterrand :)

muriela a dit…

depuis l'arrivée du nabot, et même pendant la campagne, je sens une manipulation des médias vraiment plus forte; alors l'ami Coluche aurait-il été muselé? arfff, avec sa notorité je me dis que non, d'une manière ou d'une autre , il se serait fait entendre!et bon sang, qu'est-ce que ça ferait du bien!!!

CoCcIn ' eLLe a dit…

j'adore ce sketche ! Merci de nous avoir permit de le revoir !

Loïc a dit…

La vidéo de Maryse Doudou est sur le blog... Je vais mettre l'autre vidéo sur Youtube mais déjà amuse toi avec ca www.loicmanac.fr

suzie a dit…

Ah Colucci, on ne s'en lassera jamais! quel chroniqueur sous couvert de la dérision ... et pourtant rien n'a vraiment changé, et personne ne sait comme lui dénoncer l'hypocrisie

Anonyme a dit…

Si vous avez besoin de quelque chose, appelez-moi. Je vous dirai comment vous en passer...

Merci pour ta visite chez moi.

Elisa des restaurations et photos-montages.

Alain a dit…

Merci pour la visite
Coluche avait le don d'amuser avec les choses de la vie
Alain