mercredi 20 juin 2007

the Mythe Jagger and Co in the Lyon City !


Wouah !! mais que s'est il passé chers internautes et autres bloggers de tout poils ??? depuis 2 jours ,je n'ai de cesse de faire le meme reve ..je suis dans un stade de foot mais point de joueurs à l'horizon ,point de supporters à la con imbibés ,point de cris de haine et autres slogans ..que nenni !! je suis au milieu d'une foule (fort sentimentale d'ailleurs) mon ami l'Intreder est présent, de jolies lyonnaises se trémoussent au son d'une musique qui m'est famillière ,un immeuble de cinq étages se trouve face à nous ,des lumières s'allument ,un feu d'artifice jaillit et j'entends retentir "start me up" ..non je reve là !!!? Que se passe t-il mon corps est emporté par la rythmique et j'aperçois sur un scène géante ..le mythe Mick Jagger en personne qui se déhanche de manière si sauvagement sexy que les regards de mes comparses se couvrent d'étincelles aussi lumineuses que celles envoyées par cet immeuble qui sert de light show....Keith Richard apparait munit de sa guitare, je reconnais la frappe minutieusement précise de Charlie Watts et le regard complice de Ron Wood.... je ne reve plus !! je suis au paradis !! j'assiste à un concert des Rolling Stones ,je suis en train de voir LE groupe de légende ,
ce meme groupe que je découvrais vers 8-10 ans en fouillant dans les disques de mes parents ...l'album s'intitulait "Aftermath"dans lequel je découvrais ébloui "stupid girl" et" lady Jane" ...je ne comprenais absolument rien des paroles (1o ans quand meme j'étais young) mais ...j'aimais CA ...les riffs de guitares ,les batteries qui tapent,le rythme ,le rock quoi !!
Ainsi donc ,en ce 18 juin je me trouvais au milieu de 30 000 autres fans des mythiques pierres qui roulent et je vivais le plus beau show de ma vie (à moins de les revoir un jour qui sait ...) il est assez difficile de décrire le spectacle tant chacun possède à présent ses propres souvenirs ,ses propres émotions liées à la musique ,c'est pour ainsi dire très personnel mais je peux vous dire que le prix du spectacle n'est pas élevé pour rien ,j'avais l'impression au cours du show de me trouver dans une autre dimension , la mère Jagger qui court de long en large ,se déhanche et qui sait mieux que personne captiver un auditoire tout en gardant une élégance et un raffinement , un respect du public comme j'ai rarement vu chez d'autres artistes .Tout les morceaux incontournables étaient au rendez vous ,des titres de la meilleur période (selon moi of course) c'est à dire de 1965 "satisfaction" à 1981 "start me up" sans oublier une incroyable version de "Midnight Rambler " ou le décor commençait à nous faire partir dans un trip mémorable ,c'était quasi inhumain !!! ce fut par la suite l'excellent "Monkey Man " là j'étais littéralement ailleurs ! sur une autre planète sans avoir recours à une substance illicite (est-ce là le secret ?) .A propos de substance ,ce bon vieux Keith tient toujours aussi bien l'alcool
et malgré les excès en tout genres nous a livré un somptueux "You Got the Silver " la classe :3 extraits du bluesy et saignant "let it bleed " l'extase en direct !! Le temps pour Mick de se changer à nouveau et de revétir une magnifique redingote (la classe ce mec !!) et ce fut l'explosion avec l'inoxydable "Jumping jack flash" ,les filles entrèrent en transe tout en se frottant la panse sur la panse des hommes !!! puis la scène se déplaça et les Stones de jouer "miss you" sur une sorte de wagonnet fendant la foule..les Stones à 6 mètres de moi !! je le crois pas !!!
l'ami Intruder se retrouva alors en slip et la foule de reprendre en choeur les refrains sixties prévus au beau milieu du public !!! difficile de vous décrire ce qui s'est passé ensuite mais je peux vous garantir une chose ....le retour à la réalité fut assez lent et après avoir VU ce que j'ai VU ,les concerts suivants vont sans doute m'apparaitre bien fades ...

17 commentaires:

nina de zio peppino a dit…

C'est une chance d'avoir pu les voir en concert. tout le monde en parle un peu comme toi. Une légende. Tu nous fais ressentir l'émotion.

Cécile a dit…

Eh ben ! ! Je vois que vous allez tous avoir du mal à vous en remettre! !! Je suis désolée j'ai du mal avec Columbo, tu ne m'en veux pas ?

jean-philippe a dit…

mais non Cécile !! rassures toi !! ce personnage me permet de rétablir une vérité autour d'un mystérieux personnage (qui ,j'espère se reconnaitra) un individu que j'éxècre au plus haut point.

belle journée à toi Cécile ,le lieutenant reviendra pour la 3 ème (et dernière partie) et puis je passerais à autre chose .c'est promis !!

Rocky goes to Franckiewood a dit…

J'étais pas en slip ma Djib, mais en string. Je suis tendance moi, pas comme toi!

romy a dit…

Bon en tout cas je regrette de ne pas avoir été avec vous moi..... :-(
Tu donnes vraiment envie... moi qui suis fan.... j'ai les boules, mais bon, un autre jour peut être, qui sait? en tout cas c'est une chance innouïe que vous avez eu.....

fab a dit…

Je les ai vu en concert à l'Hippodrome de Longchamps il y a bien 10 ans de ça maintenant. Et franchement, sans être une fan des premières heures, j'ai trouvé ça ... HALLUCINANT !!

Tu as super décrit ce que j'ai pu ressentir ce jour là. Les concerts que j'ai vu ensuite ne m'ont pas paru fades, juste différents !

Nina a dit…

Oh zut veinard !


Bon je bosse demain,je lirais ton "Colombo 2ème partie" demain soir, Je te souhaite une bonne nuit.

nharicot a dit…

Dis, moi qui suis une toute jeune, j'ai un peu la méga impression que les stones ils disent tous les deux ans "ouayyye, c'est notre dernière tournée, viendez toi aussi nous voir et rinces-toi l'oeil, c'est la ultime dernière que y'en aura pas d'autres"...
Me trompe-je?

lili a dit…

Oh la chance !! En tout cas merci de nous le faire partager

Cécile a dit…

Faudrait qu'on s'organise un concert ché pas moi à Paris par exemple (c'est plus facile pour tout le monde), un truc que tout le monde aime…

jean-philippe a dit…

ah!! mais c'est une excellente idée çà Cécile !!!organisons nous une soirée entre bloggers !

romy a dit…

pour moi c'est impossible, pourrait pô v'nir!!!
bon sinon jean-Philippe as-tu envoyé ta photo à Frankie pour le jeu? j'espère que oui car il faut des mecs il n'y a que des filles pour l'instant....

Oyé oyé braves gens.....
Allez sur le blog de Frankie, http://frankiegoesto.canalblog.com/
et participez a son jeu c'est très bien.... et c'est ouvert à tous...

Sarita a dit…

je suis vraiement en train de reaire ma culture musicale... moi

Et ma mère qui crois que je ne fais que des truc futils sur le net :)

romy a dit…

J'ai pensé a toi tout à l'heure car je suis allée déhambuler dans les rues de chez moi..... pour cette teufff de la musique.... et évidemment il y avait un group qui jouait "Satisfaction....." c'était franchement pas mal.... mais je me suis dit que les vrai ça devait être du "super concentré de puissance....." ça se dit ça??
Bonne nuit

David a dit…

Ah le veinard !!!

newval a dit…

quelle chance, moi je les ai vu en 1982 je crois, ca me rajeunis pas, et je n'ai rien oublié..j'etais a 2m de Mike jagger...je pense que tu as du passer une soirée de reve!!!

Joyce a dit…

J'y étais à Gerland !!! Moi aussi j'ai eu du mal à revenir à la réalité. Et ce matin, alors que je lis tardivement ton article, j'écoute en boucle les pierres qui roulent !!!

Ce qui est incroyable, c'est que toutes générations confondues, l'impact est le même.